Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP»

Aller en bas

François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP» Empty François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP»

Message par SweetAngel Ven 17 Fév 2012 - 19:45

Sans être précis sur le traitement qu’il entendait lui réserver, Nicolas Sarkozy avait fermement condamné le dérapage homophobe du député Christian Vanneste mardi. Ce matin sur RTL, François Fillon a dit souhaiter son exclusion de l'UMP.

François Fillon: «Il faut exclure Christian Vanneste de l'UMP» Capture-decran-rtl-fillon580OK

François Fillon s'est à son tour exprimé sur le cas Christian Vanneste, en déclarant ce matin sur RTL qu'il fallait «exclure» le député de l'UMP après ses propos niant la déportation d'homosexuels français durant la Seconde guerre mondiale. «Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels (...) Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne, il y a eu une répression et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés, mais il n'y en a pas eu ailleurs», avait déclaré le député du Nord dans une vidéo en ligne sur la site catholique libertépolitique, ajoutant qu’«il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France» (lire notre article). Des propos qui avaient provoqué un tollé, tant à gauche que dans sa propre famille politique.

«Arrêter ces polémiques qui blessent»
Le député, habitué des dérapages homophobes, pourrait être exclu mercredi prochain de l'UMP et perdre son investiture aux législatives. «Il faut l'exclure pour les propos qu'il a tenus et il faut arrêter ces polémiques qui blessent des catégories entières de la population française et qui divisent», a déclaré le premier ministre. «Ce n'est pas la première fois que les choses se produisent», a-t-il rappelé, concluant: «Il faut qu'on en tire toutes les conséquences».

Mardi soir, lors de l'interview de déclaration de sa candidature sur TF1, Nicolas Sarkozy avait dû réagir à la polémique. Sans se montrer précis sur le traitement qu’il entendait réserver à Christian Vanneste, il avait déclaré qu’il avait «en horreur» «tout ce qui peut paraître de près ou de loin de l'homophobie. Par conséquent, on n'a rien à faire avec des personnes qui ne comprennent pas qu'au 21e siècle, ce type de propos, ça tire tout le monde vers le bas».

Photo: capture d'écran.

Par Rédaction (avec agence) vendredi 17 février 2012

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum