Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

SoKo: «J’ai eu des histoires d’amour avec des filles comme avec des garçons»

Aller en bas

SoKo: «J’ai eu des histoires d’amour avec des filles comme avec des garçons» Empty SoKo: «J’ai eu des histoires d’amour avec des filles comme avec des garçons»

Message par SweetAngel Jeu 23 Fév 2012 - 19:38

INTERVIEW. La jeune artiste vient de sortir son premier album et incarnera une lesbienne dans le dernier film de Virginie Despentes, en salles le 21 mars. Complétement décomplexée, SoKo, qui avoue fondre pour Mila Kunis, raconte à TÊTUE comment elle a découvert sa bisexualité.

SoKo: «J’ai eu des histoires d’amour avec des filles comme avec des garçons» SoKo-580

Elle n'a jamais sorti de disque mais compte déjà des milliers de fans, et pas uniquement sur le Vieux Continent. Beaucoup l'ont repérée en 2007, avec son titre-buzz I’ll Kill Her, qu’elle nous dit préférer oublier. En ce début d’année, SoKo à deux actualités: musicale, avec la sortie de son premier album; et ciné, avec celle de Bye Bye Blondie, le film de Virignie Despentes dans lequel elle joue le rôle d’une lesbienne. Car la jeune artiste «touche-à-tout», que TÊTUE a rencontrée, est «complétement ouverte sur (sa) sexualité». Elle nous assure même préférer «embrasser les filles aux garçons»...

TÊTUE: On parle de la sortie de cet album depuis un long moment. Qu’est-ce qui s’est passé?
SoKo: J'avais besoin de prendre mon temps, de faire quelque chose d’authentique, qui me ressemble. Ça fait 5 ans que je travaille dessus! Même si j’ai fait vachement de break et que je n’ai pas fait que ça... Pour moi, si dans un album on ne ressent pas la vie, les expériences, ce n’est pas très intéressant. J’ai fait plein de travaux pratiques de vie, d’expériences, j’ai pris de grosses claques dans la gueule et j’ai écrit des chansons dessus.

Comment tu présenterais ton album en quelques mots?
(Elle hésite) C'est hanté et déprimant (sourire).

SoKo: «J’ai eu des histoires d’amour avec des filles comme avec des garçons» SOKO-coverokÇa donne pas très envie…
En effet je crois que je ne donne pas très envie (rires)! (Elle reprend son sérieux) Je dirais que c’est très personnel, très intime et très... seul.

En tout cas tu fais peur sur la pochette (ci-contre)!
(rires) Tant mieux! J'avais envie qu'on m'y voie sans me voir.

Pourquoi avoir appelé ton album I Thought I Was An Alien («Je pensais être un alien»)?
En fait j’ai eu une période où j’ai eu un petit peu de mal, je ne dormais pas, j’allais pas bien... J’avais l’impression de n’avoir aucune réponse à toutes les questions que je me posais, l’impression d’être complétement extérieure à ce monde que je n’arrivais pas à comprendre.

J’ai lu que tu avais pensé à quitter le monde de la musique, c’est lié à ça?
C’est lié au fait que je suis complétement asociale et que j’ai vachement de mal à être autour de beaucoup de gens en même temps. J’avais du mal à partager ma musique avec des personnes que je ne connais pas et qui donnaient l’impression de me connaître à cause des paroles de mes chansons qui sont trop personnelles. Or je ne sais pas écrire autrement. J’ai du mal à me protéger, je suis très émotionnelle tout le temps, du coup ça m’a fait un peu peur. J’ai eu envie de partir en courant et de me cacher...

A partir du 21 mars tu es à l’affiche de Bye Bye Blondie, le film de Virginie Despentes. Comment tu t'es retrouvée dans ce projet?
Virginie m'a envoyée un mail il y a deux ans en me disant qu’elle pensait à moi pour le film. J’adore Virginie Despentes! J’ai vu Baise Moi, je l’avais trouvé super hardcore et en même temps j’adorais l’idée qu’une nana ait fait ça. J’ai lu King Kong Theorie d’une traite, j’ai été complétement fascinée par ce bouquin. Pour moi, il était évident que je devais bosser avec elle.

Et le fait que ce soit un rôle lesbien, qu’est-ce que ça t'a inspiré?
Je suis complétement ouverte sur ma sexualité. J’ai eu des histoires d’amour aussi bien avec des filles qu’avec des garçons. Donc pas une seconde je n’ai eu peur de ce rôle. Et je ne me suis pas plus posé la question que si ça avait été un film hétéro. En fait j’avais déjà fait un film où j’étais lesbienne, c’était mon tout premier, j’avais 16 ans, il s’appelait Clara, cet été-là. C’est en faisant ce film que je m’étais rendue compte que je préférais embrasser les filles aux garçons (sourire).

C’est toujours le cas?
(rires) Ouai!

Regardez la bande-annonce du film Bye Bye Blondie:



Comment s’est déroulé le tournage avec Clara Ponsot, qui joue le rôle de ta copine dans le film? Est-ce que c’était complétement décomplexé?
Complétement décomplexé. J’avais libre accès à tout son corps c’était génial, et elle avait accès à tout mon corps c’était génial! C’est toujours plus kiffant d’embrasser une meuf bonne que d’embrasser un mec dont on se fout (rires)!

Quand tu es de passage à Paris, est-ce que tu sors dans le milieu lesbien?
Je ne sors pas trop en général. A l’époque j’allais au Pulp, quand j’avais 16 ans. J’ai roulé plein de pelles là bas!

Les lectrices de TÊTUE ont récemment désigné Olivia Wilde «femme la plus sexy de 2011». Elle a devancé Natalie Portman et Amber Heard. Tu vois qui est Amber Heard?
Pas du tout! Mais je trouve que la fille la plus sexy du monde c’est l'autre meuf de Black Swan, Mila Kunis. Elle fait quand même 1000 fois plus lesbienne que Natalie Portman... T'as quand même 1000 fois plus envie de la galocher elle, non?

J'hésite…
(Etonnée) Sérieux, t'hésites? Mila Kunis elle est... appétissante quoi (rires)!


I Thought I Was An Alien, le premier album de SoKo (Because Music).
En concert à Paris, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Toulouse du 5 au 8 mars.

Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes, en salles le 21 mars.


Photos: DR.

Par Mélanie Vives jeudi 23 février 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum