Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

«You Can Play»: la mobilisation des hockeyeurs canadiens contre l'homophobie

Aller en bas

«You Can Play»: la mobilisation des hockeyeurs canadiens contre l'homophobie Empty «You Can Play»: la mobilisation des hockeyeurs canadiens contre l'homophobie

Message par SweetAngel Mar 6 Mar 2012 - 19:30

Patrick Burke vient de lancer la campagne «You Can Play» contre l'homophobie dans le sport, en l'honneur de son frère Brendan, hockeyeur qui avait fait son coming out en 2009 avant de trouver la mort quelques mois plus tard dans un accident de voiture.

«You Can Play»: la mobilisation des hockeyeurs canadiens contre l'homophobie Burke

«You Can Play». C'est le slogan choisi pour une campagne télévisée contre l'homophobie dans le sport, qui a débuté hier sur la chaîne américaine NBC et qui vise à assurer «l'égalité, le respect et la sécurité des athlètes, sans tenir compte de leur orientation sexuelle».

A l'origine du projet, Patrick Burke et son père Brian (ci-dessus), directeur de l'équipe de hockey sur glace des Maple Leafs de Toronto et grand ponte de la NHL. Leur frère et fils Brendan avait marqué le monde du hockey en faisant son coming out en novembre 2009 alors qu'il était dirigeant de l'équipe de l'Université Miami, en Ohio. Quelques mois plus tard, il trouvait la mort avec son compagnon dans un accident de voiture (lire notre article). Depuis, son père soutient activement les initiatives entourant les droits des homosexuels dans la région de Toronto et participe annuellement à la parade de la fierté gay tenue dans la métropole.

En l'honneur de Brendan
«Quand j'ai entendu parler de ce que des jeunes athlètes homosexuels, bisexuels et transgenres vivaient au quotidien, ça m'a beaucoup touché, et j'ai voulu faire quelque chose en l'honneur de mon frère Brendan pour aider ces jeunes», explique Patrick.

Le résultat semble à la hauteur de ses attentes: une trentaine de joueurs de la NHL ont répondu à son appel en réalisant de courts messages publicitaires qui seront diffusés tout au long du reste de la saison.

«Les messages sont courts et simples mais très significatifs, a déclaré Patrick Burke. Les joueurs présentent une multitude de façons de dire qu'au fond, tout ce qui est important à leurs yeux c'est de gagner et d'être entouré des meilleurs coéquipiers, peu importe si ces coéquipiers sont homosexuels ou hétérosexuels.»

Photo: capture d'écran.

Par Raphaël Moreaux mardi 06 mars 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum