Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Elle se bat pour que son film sur le harcèlement scolaire puisse être vu... par des ados

Aller en bas

Elle se bat pour que son film sur le harcèlement scolaire puisse être vu... par des ados Empty Elle se bat pour que son film sur le harcèlement scolaire puisse être vu... par des ados

Message par SweetAngel Ven 9 Mar 2012 - 19:10

Katy Butler a réuni plus de 200 000 signatures pour modifier la classification d’un film consacré aux violences à l’école, étrangement interdit... aux moins de 17 ans. Une démarche qui a reçu le soutien de Ellen DeGeneres.

Un film qui dénonce le harcèlement scolaire peut-il être interdit aux adolescents? «Bully» est un documentaire qui suit la vie de plusieurs enfants américains victimes de violences à l'école du simple fait de leur différence. Il doit sortir le 30 mars prochain sur les écrans outre-Altantique. Problème: la Motion Picture Association of America (MPAA), chargée de classifier les films selon l'âge autorisé pour l'exploitation en salles, a décidé d'interdire le documentaire aux moins de 17 ans (R rating), sous prétexte que l'on y entend six jurons.

Estimant que le film vise d'abord un public de jeunes ados pour les sensibiliser aux questions de harcèlements et de discriminations, Katy Butler, étudiante lesbienne de 17 ans, lance une pétition sur Internet afin de demander un changement de la classification du film pour qu'il soit visible par les mineurs âgés de plus de 13 ans (PG-13 rating).

L'interview de Katy Butler sur la Fox (en anglais):

http://video.foxnews.com/v/1491016262001/

Particulièrement concernée, Katy a subi ce genre de harcèlements au collège lorsqu'elle y a révélé son homosexualité. Invitée dans une émission de la chaîne Fox, elle adresse un message clair à la MPAA: «Chaque jour dans les collèges et lycées américains, des étudiants sont harcelés. Ce film, s'il obtient la classification PG-13, pourrait toucher ces étudiants autant que leurs agresseurs et aider à mettre un terme à cette épidémie de violence qui sévit dans notre pays». On dénombre aujourd'hui aux Etats-Unis près de 13 millions d'enfants victimes de ces violences.

Plus de 200 000 soutiens
Très vite, les soutiens autour de cette revendication sont nombreux. La pétition en ligne est signée en quelques jours par plus de 200 000 personnes aux Etats-Unis et Ellen DeGeneres rejoint le mouvement en lançant un appel aux signatures dans son émission, où Katy est présente.

«Après avoir vu ce film, je peux vous dire que ces images donnent aux enfants des leçons bien plus importantes que n'importe quel discours». «Vous ne pouvez pas montrer des films classés «R» dans les écoles. C'est pourtant exactement l'endroit où il doit être diffusé. Il est donc primordial qu'il obtienne l'étiquette PG-13. J'ai signé la pétition, j'espère que vous le ferez aussi» a-t-elle déclaré.

Regardez la vidéo d'Ellen DeGeneres (en anglais):



Par Raphaël Moreaux vendredi 09 mars 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum