Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Mort à Frisco

Aller en bas

La Mort à Frisco Empty La Mort à Frisco

Message par SweetAngel Jeu 30 Déc 2010 - 10:36

La Mort à Frisco Morta810

L'avocat Henry Rios a perdu la foi en son travail de routine dans l'une des prisons de San Francisco. Jusqu'à la rencontre avec le beau et touchant Hugh Paris, emprisonné à tort et victime d'une sombre machination homophobe. Du moins, c'est ce qu'il prétend...

Entre Henry et son client s'ébauche une histoire d'amour, tragiquement interrompue par la mort de Hugh. Persuadé qu'il a été assassiné, Rios se lance dans une enquête méthodique à travers la jungle cadenassée de la bonne société de Frisco, mais surtout de la richissime famille Linden, dont Hugh était le dernier rejeton mal-aimé...


Le premier des sept dossiers brûlants qui constituent la saga, désormais mythique outre-Atlantique, de Henry Rios, s'inscrit couraheusement dans la tradition du roman noir américain qui donne la parole à ceux qui ne l'ont pas toujours, mêlant adroitement l'héritage de Chandler à celui, plus récent, de Joseph Hansen, créateur du privé gay Dave Brandstetter.

La Mort à Frisco Orphan10Michael Nava, aujourd'hui âgé de 56 ans, est lui-même avocat au barreau de San Francisco. Depuis 1981, il mène à travers ses romans, poèmes et essais un combat résolu pour l'amélioration des conditions de vie de ses frères de chair et de sang. << J'essaie, dit-il, de peindre la réalité d'une Californie multi-ethnique, multi-raciale et multi-sexuelle. J'évolue dans un monde d'une grande et riche diversité et je m'efforce de le décrire avec le plus de vérité possible.>> Son double de fiction, Henry Rios, incarne à l'évidence la réussite de cet engagement.

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum