Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Etats-Unis: Appel au boycott pour un bisou entre filles dans un catalogue

Aller en bas

Etats-Unis: Appel au boycott pour un bisou entre filles dans un catalogue Empty Etats-Unis: Appel au boycott pour un bisou entre filles dans un catalogue

Message par SweetAngel Jeu 19 Avr 2012 - 18:24

L’échec de sa campagne contre Ellen DeGeneres n’aura pas fait taire l’association One Million Moms. C’est à la marque Urban Outfitters qu’elle s’attaque aujourd’hui. Son catalogue d’avril fait figurer deux mannequins qui s’embrassent.

Elles n'auront pas eu la peau d'Ellen DeGeneres (lire notre article), mais elles ne décolèrent pas. Après «l'affaire JC Penney» (une chaîne qui avait choisi l'animatrice lesbienne comme porte-parole), l'association chrétienne américaine One Million Moms appelle à nouveau au boycott d'une marque de vêtements. Cette fois-ci, c'est Urban Outfitters qui fait l'objet de leur courroux. Dans le catalogue d'avril, distribué dans les boites à lettres, on voit deux jeunes femmes s'embrasser.

Contenu «offensant»
One Million Moms a donc émis un communiqué d'«alerte»: «Avant que votre enfant n'ait pu lire le nouveau catalogue d'Urban Outfitters, appelez pour vous désinscrire de leurs listes de distribution, et jetez cet exemplaire à la poubelle. Lorsque vous appellerez, faites bien attention à leur dire pourquoi vous vous désinscrivez. Dites-leur que vous n'achèterez plus aucun vêtement chez eux tant que ce genre de publicité aura cours. Son contenu est offensant et inapproprié pour les adolescents qui sont leurs clients cibles.»

Car si One Million Moms n'a pas pu faire virer Ellen Degeneres – et qu'elle ne compte que 40.000 membres, contrairement à ce que son nom peut laisser croire, certaines de ses actions ont parfois été couronnées de succès. A l'occasion de la diffusion d'une émission qui cassait le mythe des chrétiens vertueux, Good Christian B…, le groupe a réussi à convaincre des compagnies comme Reebok ou McDonald's de ne pas passer leur publicité.

Une marque pas si gay-friendly
Urban Outfitters est, de son côté, déjà revenu sur ses prises de positions progay dans le passé. En 2008, ses magasins proposaient des t-shirts avec inscrit dessus «I support same sex marriage» (je soutiens le mariage des couples de même sexe). Ils avaient été retirés des boutiques californiennes. Cette année-là, l'Etat avait légalisé le mariage des homos avant de revenir sur cette législation quelques mois plus tard.

Mais surtout, le directeur général d'Urban Outfitter, Richard Hayne, a donné 13.150 dollars à Rick Santorum (un ultra-conservateur connu pour son homophobie, lire notre article) pour sa campagne pour l'investiture républicaine en 2003. Un geste conséquent que l'actrice, Miley Cyrus, avait pointé du doigt. Elle aussi avait appelé au boycott de la marque. Selon le Christian Post, les ventes avaient alors baissé de 7%. Urban Outfitters n'a pas encore réagi à cette nouvelle polémique.

Photo: DR.

Par Marie Billon jeudi 19 avril 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum