Etats-Unis: le vice-président Joe Biden soutient le mariage pour tous
2 participants
Page 1 sur 1
Etats-Unis: le vice-président Joe Biden soutient le mariage pour tous
Hier pour la première fois, Joe Biden s'est déclaré en faveur du mariage entre personnes de même sexe. Lors de la précédente élection présidentielle, en 2008, il n'y était pas favorable.
Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden s'est prononcé hier pour l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, avec lequel il se dit «tout à fait à l'aise», à six mois de la présidentielle où Barack Obama devrait logiquement affronter le républicain Mitt Romney.
«Je suis tout à fait à l'aise avec le fait que les hommes qui se marient avec des hommes, les femmes qui se marient avec des femmes et les hommes et les femmes hétérosexuels aient exactement les mêmes droits», a assuré le vice-président dans une interview diffusée sur la chaîne NBC. La position du vice-président Biden représente un tournant par rapport à l'élection de 2008, où il n'était pas favorable au mariage pour tous.
«De plus en plus d'Américains comprennent»
Si Joe Biden a évolué sur la question du mariage homosexuel, ce n'est pas le cas du président Obama. Or, a remarqué dans son interview Joe Biden, «je suis vice-président des Etats-Unis. Le président définit la politique. (…) La bonne nouvelle est que de plus en plus d'Américains comprennent de quoi il s'agit, c'est-à-dire une simple question: qui aimez-vous? Qui aimez-vous et serez-vous loyal envers la personne que vous aimez?», a-t-il insisté, en assurant que cela est vrai pour tous les mariages, «qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels».
Au présentateur, qui lui demandait si l'administration allait se ranger derrière la cause du mariage pour tous, Joe Biden a répondu: «Je ne peux pas dire. Je ne connais pas la réponse.» Toutefois, il a ajouté que la question des droits des homosexuels était en train «d'évoluer». Le vice-président a notamment évoqué le «combat» du président Obama pour permettre aux homosexuels dans l'armée américaine d'afficher leur orientation sexuelle. La loi controversée de 1993 dite «Don't ask, don't tell» (ne rien demander, ne rien dire), qui obligeait les militaires gays à dissimuler leur homosexualité sous peine de renvoi, a été abrogée en décembre 2010, malgré l'opposition des républicains.
Photo: DR.
Par Rédaction (avec agence) lundi 07 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Sam 2 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
Re: Etats-Unis: le vice-président Joe Biden soutient le mariage pour tous
ça fait plaisir de voir ça
marine42- inoubliable
Page 1 sur 1