Un gay endeuillé dans le prochain film de Xavier Dolan
2 participants
Page 1 sur 1
Un gay endeuillé dans le prochain film de Xavier Dolan
Alors que le cinéaste québécois sera à Cannes pour «Laurence Anyways», il vient d’évoquer son prochain long-métrage, le quatrième. Le héros principal sera un homo face au deuil.
En pleine promotion pour soutenir son nouveau film, Laurence anyways, le cinéaste Xavier Dolan a annoncé, au Canada, travailler sur l'adaptation de la pièce Tom à la ferme, de Michel-Marc Bouchard. Cette dernière raconte l'histoire d'un homme qui, après le décès de son amant dans un accident de la route, se rend chez sa belle-famille à la campagne. Sur place, Tom découvre que la mère du défunt ignore tout de l'orientation sexuelle de son fils. Il apprend même que celui qu'il aimait entretenait une relation avec une femme…
«Un univers trouble»
«Au-delà des parentés thématiques entre ses films et mes pièces, il y a là un univers trouble, un peu à la David Lynch, précise l'auteur de la pièce originale au quotidien La presse. Pour écrire la pièce, je suis parti d'une phrase: les homosexuels apprennent à mentir avant d'apprendre à aimer. Cela fait écho à quelque chose de nouveau dans le discours gay. Je suis très enthousiasmé par ce projet d'adaptation, d'autant que le rapport avec Xavier est extra.»
Xavier Dolan et Michel-Marc Bouchard signeront le scénario conjointement. La pièce a été montée en 2011 au Théâtre d’Aujourd’hui, à Montréal, et devrait l’être bientôt en France.
Laurence Anyways à Cannes
Sur son compte Twitter, Dolan a précisé que Tom à la ferme ne serait pas nécessairement son prochain film, mais qu'il développait plusieurs projets simultanément. Toujours sur le réseau social, le réalisateur parle d'«un projet excitant, qui promet de prendre une tangente de thriller psychologique».
Rappelons que Laurence Anyways, le plus récent film du réalisateur, qui doit sortir le 18 juillet en France, fait partie de la section «Un certain regard» au Festival du Film de Cannes.
Regardez la bande-annonce de Laurence Anyways:
Photo: Xavier Dolan/DR.
Par Louis Maury mardi 08 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Sam 2 Juin 2012 - 18:46, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
Re: Un gay endeuillé dans le prochain film de Xavier Dolan
a voir je pense quand il sortira
marine42- inoubliable
Page 1 sur 1