Bruxelles s'offre sa première Ladyfest
Page 1 sur 1
Bruxelles s'offre sa première Ladyfest
Tout juste une semaine après la Belgian Pride, Bruxelles vous invite à sa première Ladyfest, l'occasion de faire la fête tout en militant contre la sous-représentation des femmes dans le milieu artistique. Préparez-vous bien, ça va durer trois jours !
C'est une première pour la capitale belge. Comme une des organisatrices l'explique à TÊTUE, «il y avait déjà eu des soirées à but militant les années précédentes, mais là on voulait vraiment recréer l'ambiance d'un festival». Les neufs bénévoles de la Ladyfest de Bruxelles, un festival qui lutte contre la sous-représentation des femmes dans la musique, ont donc prévu trois jours bien remplis pour les 18, 19 et 20 mai.
Le programme est chargé, vous n'aurez par le temps de vous ennuyer entre les trois soirées-concerts: des vernissages, des workshops manuels (par exemple d'initiation au longboard et de confection d'affiches collectives), des conférences, des projections comme celle de A street angel with a cowboy mouth de Pauline Boudry. D'ailleurs, on aperçoit dans ce documentaire sur la place des femmes dans le milieu électro-rock le duo de Scream Club (lire leur interview) qui se sera produit la veille sur la scène de la Ladyfest!
Trois jours marqués par le «Do It Yourself»
Fidèle au principe des Riot Grrrls, la Ladyfest de Bruxelles se veut très D.I.Y, «Do It Yourself» (faites-le vous-même), tant dans son organisation que le contenu de l'événement. En effet, pas de prix fixes, chacun donne ce qu'il veut pour participer aux workshops, ou aux concerts. De plus, les deux lieux où se déroulera le festival n'ont pas été choisis au hasard car le micro-marché et le Tag font tous deux partie du vivier culturel et alternatif de Bruxelles. D'ailleurs, pour aller d'un lieu à l'autre, les organisatrices ont tout prévu: Djette Samen Onderweg vous accompagnera avec sa «boom box bike», un vélo D.I.Y. tuné qui débite du son au rythme des accélérations. Innovateur, festif et militant seront donc les trois mots d'ordre du week-end!
Photos des groupes programmés, Madame Dame et Blockshot: DR.
Par Maud Koetschet vendredi 18 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» L’Ontario élit pour la première fois une Première ministre lesbienne
» A VOIR, A FAIRE: des photos de couples homos, la lesbienne invisible, Ladyfest...
» Bruxelles: Découvrez la programmation du L-Festival
» En images: Près de 50.000 personnes à la Pride de Bruxelles
» Des bisous homos dans les rues de Bruxelles
» A VOIR, A FAIRE: des photos de couples homos, la lesbienne invisible, Ladyfest...
» Bruxelles: Découvrez la programmation du L-Festival
» En images: Près de 50.000 personnes à la Pride de Bruxelles
» Des bisous homos dans les rues de Bruxelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum