Le collectif Minou Minou: «On veut montrer ce que les gouines savent faire!»
Page 1 sur 1
Le collectif Minou Minou: «On veut montrer ce que les gouines savent faire!»
INTERVIEW. Un nouveau collectif au nom évocateur vient de voir le jour à Paris. Composé de trois filles au taquet qui organisent leur première soirée ce jeudi.
Composé de trois filles résolument cool, le collectif parisien Minou Minou est le dernier-né de ce printemps 2012. A quelques jours de la première soirée, qui aura lieu ce jeudi au Panic Room à Paris, TÊTUE a rencontré l'une de ses fondatrices, Vonette (en bas sur la photo), qui fut aux commandes du Yeah Pom Pom Club avec Many Mc Queen, puis membre du FTN crew.
TÊTUE: Quelle est l'histoire du collectif?
Vonette: Tout s'est fait très vite. Il y a un mois et demi, j'ai dit à deux copines «oh, on devrait faire un collectif toutes les trois». Et c'était parti! Katya (de la marque 11e Distrikt) fait les visuels, les badges. Marilyn et moi, on mixe. J'ai contacté le Panic Room, où je faisais les soirées Yeah Pom Pom Club, et voilà.
Pourquoi «Minou Minou»?
C'est parce que j'appelle ma meuf «minou», et que j'adore les répétitions. Je trouve qu'elles permettent de mieux retenir. J'ai dit aux filles «j'ai un nom, c'est Minou Minou», et tout le monde était d'accord. Que tu sois une gouine à chiens ou à chats, tu aimes forcément les photos et les vidéos de chats! Ça fait à la fois lesbienne, con-con et un peu kitsch.
Quel est le but du collectif?
Organiser des soirées avec, à chaque édition, un happening ou une expo d'art plastique ou de photos. Jeudi, ce sera Tristan Des Limbes, et c'est sublime! On voulait créer quelque chose de participatif, et qui montre tout ce que les gouines savent faire.
Quel public visez-vous?
Dans le principe, on ne veut pas faire une soirée 100% lesbienne. Ça ne nous intéresse pas, et il y en a déjà plein. Il y aura certainement 97% de lesbiennes, 2% de pédés, 1% de trans. On espère même davantage de mecs, on aime les ambiances mixtes. Pour moi, les pédés sont de la même famille que nous.
Et côté musique?
A chaque soirée, il y aura Marilyn en warm up, une invitée, et puis moi à la fin... A la guillotine! Marilyn est plutôt son anglais, dépressif, new wave, britpop... Moi, plutôt hip hop, electro, rock. On veut danser! Si quelqu'un passe du Katy Perry, pas de problème. A l'avenir, on aimerait consacrer une heure aux titres choisis par le public.
Pour toi, c'est quoi une bonne soirée?
Une soirée où la DJette laisse tomber le casque et vient danser avec les copines, où il y a quinze personnes qui ont fait tomber leurs verres et tout le monde fait «ha ha ha». C'est quand tu rentres chez toi crevée et que tu as le sourire aux lèvres jusqu'au lendemain. Et tu en parles pendant deux jours avec tes potes.
Alors on vous retrouve jeudi?
Oui! On donnera des badges «Minou Minou»... Et il y aura des jolies filles!
Les soirées du collectif Minou Minou auront lieu tous les deux mois et seront gratuites.
On retrouvera aussi Vonette samedi 9 juin aux platines des Souffleurs pour la prochaine soirée Dyke air.
Photo: DR.
Par Lucile Roger mercredi 23 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1