Obama Girl avait créé le buzz en 2008 avec sa vidéo «Crush on Obama». En 2012, c'est au tour d'Obama Boy de déclarer sa flamme au président américain. Regardez.
En 2008, en pleine campagne électorale présidentielle aux Etats-Unis, une jeune inconnue faisait ses débuts sur internet: Obama Girl. Soutien de charme et de choc à Obama, Obama Girl a créé un véritable buzz interplanétaire. Sa vidéo «Crush on Obama» a été vue par plus de 20 millions de personnes à ce jour.
200.000 vues 2012, nouvelle période électorale aux Etats-Unis et Obama est à nouveau candidat. Cette fois-ci, terminé la groupie en mini short, place à un rainbow fan! La vidéo «I have a crush on Obama» («J'ai le béguin pour Obama»), mise en ligne il y a seulement quelques jours, cartonne déjà. Reprise en boucle dans les médias américains, elle a été vue plus de 200.000 fois en quelques jours!
La vidéo se veut drôle mais aussi militante pour les droits des LGBT. Il faut dire que le président américain a évolué sur la question du mariage entre personnes de même sexe, allant jusqu'à s'affirmer ouvertement pro mariage. «Vous nous avez permis de faire l'armée sans nous cacher. Je suis jaloux de la Première Dame. Le mariage homosexuel sera bientôt banal. J'en suis fou de joie», chante Obama Boy.
Coup de pouce Le chanteur est un comédien nommé Justin Brown et la vidéo et les paroles sont l'oeuvre d'un de ses amis, John Duarte, cinéaste new-yorkais de 29 ans. Surprise: aucun des deux n'est gay! Mais l'idée leur est venue le jour où le président Obama a annoncé qu'il soutenait le mariage gay, ont-ils expliqué.
On retrouve même dans la vidéo un clin d'œil à 2008. Obama Girl a d'ailleurs réagi en contactant Obama Boy pour le féliciter. La Maison Blanche aurait également visionné la vidéo et apprécié la parodie. Un joli petit buzz en perspective, qui donnera peut-être un coup de pouce au président sortant.
Regardez le clip d'Obama Boy:
Photos: captures d'écran.
Par Jérôme Pasanau vendredi 15 juin 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
Admin
Messages : 20782 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 44 Localisation : Seine-et-Marne