Gossip, k.d. Lang, Beyoncé… Ces chansons tellement lesbiennes (1/10)
Gossip, k.d. Lang, Beyoncé… Ces chansons tellement lesbiennes (1/10)
Tubes lesbiens, morceaux crypto-homos, hymnes «girl power»… Cette année, notre série de l’été va vous faire danser! Découvrez aujourd’hui les dix premières chansons de notre sélection.
Tout au long de l’été, TÊTUE va vous faire chanter et danser! Dans chaque épisode de notre série, vous aurez droit à des tubes lesbiens, à des hymnes «girl power», à des morceaux crypto-homos, à des must d’icônes lesbiennes... Titres anglophones ou pas, récents ou non, il y en aura pour tous les goûts! Montez le son et découvrez aujourd’hui la première partie de notre sélection.
Gossip - Standing In The Way Of ControlOn ne présente plus le groupe queer américain et sa chanteuse Beth Ditto (ci-dessus), ouvertement lesbienne.
Beyoncé - Run The World (Girls)Il n’y a pas plus efficace que ce clip, dans lequel une armée de femmes bien décidées à ne pas se laisser marcher sur les pieds illustrent des paroles terriblement «girl power»…
Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun Un hymne féministe indémodable, chanté à tue-tête par une emblématique ambassadrice de la lutte contre l’homophobie.
k.d. Lang - Constant Craving Retour au début des années 1990 avec ce tube de l’icône lesbienne canadienne.
Indochine - Canary Bay C’est le moment de se concentrer sur les paroles: «C'est à Canary Bay! Des filles qui s'aimaient et s'embrassaient, armées! (…) Et elles se baignaient en short dans les écumes. Et elles dansaient, s'amusaient comme elles voulaient».
Mécano - Une femme avec une femme Culte! Il est impossible de passer à côté de ce qui a été le premier tube du groupe espagnol.
Joan Jett - Bad Reputation Tout aussi culte, cet extrait du premier album solo de la rockeuse iconique des Runaways, qui est souvent citée comme une des influences du mouvement Riot Grrrl.
Sexy Sushi - Sex Appeal Ce titre techno punk très cul est l’hymne lesbien par excellence, surtout quand il est chanté par l’hystérique Rebeka Warrior… et ses tétons à l’air!
Mylene Farmer - Maman A Tort En 1984, l’icône rousse «aim(ait) l'infirmière» et l’annonçait à sa mère: «C'est beau l'amour»!
Mansfield Tya - Mon amoureuse Le duo nantais, ici accompagné d'un violon supplémentaire, est incontournable au sein de la scène lesbienne française.
Photo: DR.
Par Rédaction mardi 03 juillet 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Pink, Men, Lara Fabian… Ces chansons tellement lesbiennes (2/10)
» Texas, La Roux, Mylène… Ces chansons tellement lesbiennes (7/10)
» Garbage, Tender Forever, Elektra… Ces chansons tellement lesbiennes (8/10)
» Lily Allen, Uh Huh Her, June et Lula… Ces chansons tellement lesbiennes (9/10)