Les écolos parisiens: «Mieux vaut les Gay Games 2018 que les JO 2024»
Page 1 sur 1
Les écolos parisiens: «Mieux vaut les Gay Games 2018 que les JO 2024»
«En pleine crise budgétaire et sociale, la candidature de Paris aux Gay Games fait davantage sens qu'une nouvelle course aux JO pour 2024». C'est l'avis d'Europe-Ecologie-Les-Verts, qui compte très prochainement en aviser le Conseil de Paris.
La délégation française à la cérémonie d'ouverture des Gay Games de Cologne, en 2010 (photo: Mathias Casado Castro).
Les écologistes parisiens vont demander au Conseil de Paris de soutenir la candidature de Paris aux Gay Games 2018 plutôt qu'aux Jeux olympiques de 2024. Maire du IIe arrondissement, Jacques Boutault déposera au nom du groupe Europe-Ecologie-Les-Verts et apparentés (EELVA) un voeu en ce sens à l'occasion du prochain Conseil de Paris, prévu les 24 et 25 septembre.
En pleine crise
Les «Gay Games sont une manifestation sportive et culturelle organisée par et pour les athlètes, artistes, musiciens LGBT. Toute personne peut participer quel que soit sa capacité, son âge, son orientation sexuelle, son sexe, sa nationalité, ses croyances religieuses et politiques, ses origines ethniques et sa séropositivité ou non», écrivent les écologistes dans un communiqué diffusé hier, qui précisent que trente associations LGBT se sont groupées au sein de la structure «Paris 2018» pour porter, avec l'appui de la Fédération sportive gay et lesbienne, la candidature de Paris aux 10e Gay Games (lire notre article), qui se tiendront en 2018.
«Pour les écologistes, une candidature aux Gay Games ferait davantage sens qu'une nouvelle course aux Jeux Olympiques pour 2024. A Londres, cet été, les dérives habituelles se sont reproduites: dévoiement des valeurs du sport, course au gigantisme, investissements en matière d'infrastructures totalement pharaoniques, omniprésence de l'argent et de la publicité», écrivent-ils. «Pour rappel, si les JO de Londres ont coûté 11 milliards d'euros (plus de deux fois l'estimation initiale), ceux de Pékin en 2008 ont battu tous les records, coûtant à l'Etat chinois la bagatelle de 36 milliards d'euros.» «En pleine crise budgétaire et sociale, pour célébrer l'esprit sportif, mieux vaut parier sur la modération et la tolérance que sur le gigantisme et la compétition exacerbée», concluent-ils.
Par Rédaction (avec agence) mercredi 19 septembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Les Gay Games à Paris en 2018?
» Paris accueillera les Xe Gay Games en 2018
» Gay Games 2018: «Le compte à rebours a commencé!»
» Gay Games: la candidature de Paris 2018 officiellement retenue
» Gay Games: Le grand oral de Paris 2018 à Cleveland
» Paris accueillera les Xe Gay Games en 2018
» Gay Games 2018: «Le compte à rebours a commencé!»
» Gay Games: la candidature de Paris 2018 officiellement retenue
» Gay Games: Le grand oral de Paris 2018 à Cleveland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum