Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pour Noël, 40 papas et mamans disent leur soutien aux jeunes LGBT

Pour Noël, 40 papas et mamans disent leur soutien aux jeunes LGBT Empty Pour Noël, 40 papas et mamans disent leur soutien aux jeunes LGBT

Message par SweetAngel Lun 10 Déc 2012 - 13:25

Parce que la période de Noël peut accentuer la solitude des jeunes gays, lesbiennes et trans isolés, des parents américains postent chaque jour des messages de soutien et d'amour sur un site créé spécialement pour eux: «YourHolidayMom».

Pour Noël, 40 papas et mamans disent leur soutien aux jeunes LGBT YourHolidayMom580

Maman Sarah, Maman Hollie, mais aussi Papa Burt... Chaque jour, chacun adresse un message écrit, vidéo ou sonore à des milliers de jeunes gays, lesbiennes ou trans. Depuis Thanksgiving et jusqu'au 1er janvier, ce sont au total 40 parents - une majorité de mamans et quelques papas - qui se mobilisent sur le site web «YourHolidayMom» pour rendre les fêtes de fin d'année plus douces aux jeunes LGBT isolés.

«Je vous accepte pour ce que vous êtes»
«Bien que ce soit une période de fête, ce moment est difficile pour beaucoup de gens. Que vous soyez séparés de votre famille à cause de la distance, parce qu'elle a du mal à accepter votre orientation ou identité sexuelle, ou encore parce que vous ne leur avez pas encore révélée. Sachez que moi je vous accepte pour ce que vous êtes, entièrement et inconditionnellement», écrit par exemple «Proud Mama».

Ces pères et mères «adoptifs», comme ils s'appellent eux-mêmes, ont souvent été confrontés au coming out et à la souffrance d'un enfant ou d'un proche. «Il y a trente ans, mon petit frère s'est suicidé parce qu'il craignait d'être gay», explique ainsi Robin Rice, la créatrice du site, qui a initié l'aventure en envoyant à des centaines de jeunes une vidéo très touchante (voir ci-dessous). Si certaines expériences partagées sur le site sont empreintes de tristesse, le ton des messages, rédigés sous forme de lettre et accompagnés de photos, est à l'opposé. Le site accomplit sa mission, car ce sont bien espoir et tendresse que transmettent ces parents d'un jour.

Regardez la vidéo envoyée par Robin Rice à des centaines de jeunes (en anglais):

Photo: capture d'écran.

Par Charlie Vandekerkhove lundi 10 décembre 2012

Source : http://www.tetu.com

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas