Le maire PS de Cherbourg renonce à défiler contre le mariage pour tous
Le maire PS de Cherbourg renonce à défiler contre le mariage pour tous
Le socialiste Jean-Michel Houllegatte avait annoncé qu'il se rendrait à la manifestation anti-mariage pour tous qui a lieu ce dimanche à Paris. Il vient de faire volte-face: «L’annonce de ma présence fait l’objet dune instrumentalisation politique que je ne peux cautionner», explique-t-il.Le maire PS de Cherbourg-Octeville, Jean-Michel Houllegatte (photo), a renoncé à participer à la manifestation contre le mariage pour tous organisée ce dimanche à Paris. «L’annonce de ma présence, à titre personnel, à Paris à la manifestation contre le projet de loi gouvernemental fait l’objet dune instrumentalisation politique que je ne peux cautionner (...). En conséquence je ne me rendrai pas à cette manifestation», écrit Jean-Michel Houllegatte dans ce communiqué transmis par son cabinet, qui a par ailleurs précisé qu'il ne donnerait pas d'interview.
«Sans renier mes convictions, et conscient également que dès lors que l’on s’implique dans la vie publique, les actions que l’on mène à titre personnel peuvent avoir des conséquences sur la fonction que l’on exerce, j’estime que les conditions de la sérénité ne sont pas remplies pour participer à un tel rassemblement», poursuit le conseiller général, qui a succédé au printemps au ministre délégué aux Affaires européennes Bernard Cazeneuve (PS) à la mairie de Cherbourg-Octeville, qui comptent 40.300 habitants.
«Bravo! Respect même!»
Interrogé hier en fin de journée, Jean-Michel Houllegatte, catholique et membre du PS depuis 30 ans, avait «confirmé» ses déclarations à La Presse de la Manche selon lesquelles il comptait manifester dimanche. Cette annonce avait suscité une vague de réactions sur Twitter de la part d'élus locaux PS et UMP. «Bravo! Courageux d'exprimer ainsi ses convictions! Respect même!», avait lancé le député UMP de la Manche Philippe Gosselin, un des chefs de file des opposants au mariage pour tous à l'UMP.
La manifestation du 13 janvier se veut apolitique et non confessionnelle, mais des cadres de l'UMP et du FN y participeront.
Photo: DR.
Par Rédaction (avec agence) jeudi 10 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Re: Le maire PS de Cherbourg renonce à défiler contre le mariage pour tous
tatoo- intrigante
- Messages : 96
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : saint-ètienne
» Contre le mariage pour tous, un maire de l’Indre invoque des «lois supérieures naturelles»
» Le maire de Londres: Le mariage pour tous? «Où est le problème?»
» Un maire UMP opposé au mariage pour tous parle de «gays femelles»
» Issy-les-Moulineaux : la gène d’un maire anti-mariage pour tous