La créatrice de la série télé vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de troisième saison pour «Lip Service». La BBC a mis un terme aux aventures des lesbiennes de Glasgow.
Deux saisons et puis s'en va. Lip Service a vécu, la nouvelle a été officialisée par sa créatrice Harriet Braun qui a indiqué via Twitter: «Malheureusement BBC Three a confirmé qu'il n'y aurait pas de 3e saison de Lip Service. Un énorme, énorme merci à vous les fans pour votre soutien.» Avant d'ajouter qu'aucune raison ne lui avait été donnée pour justifier cette annulation. «Le bureau de presse de la BBC en sait peut-être davantage, a-t-elle écrit. Triste journée». Peut-être la chaîne avancera-t-elle les audiences en baisse? Mais en ce cas, elle sera l'une des premières pointées du doigt car la chute du tiers du nombre de téléspectateurs entre le lancement et la conclusion de la série a correspondu au changement d'horaire du show (du mardi en deuxième partie de soirée au vendredi 21h) voulu par la chaîne elle-même.
Les aventures des lesbiennes de Glasgow et de leurs ami(e)s en avaient déjà pris un sérieux coup sous la casquette en perdant leur couple-phare, Cat et Frankie (photo ci-dessus), en plein milieu de seconde saison pour cause de fuite des cerveaux vers les États-Unis. Lara Frasier, qui campait la brunette, avait en effet été initialement embauchée dans
Homeland en tant que Jessica Brody, tandis que Ruta Gedmintas - la blonde séductrice - tient, elle, un rôle dans le nouveau
drama médical de NBC
Do No Harm. Cette dernière, tout comme Heather Peace ici, s'est toutefois elle aussi emparée de Twitter pour exprimer sa tristesse. «Plus de Lip Service, a-t-elle dit. Merci à tous ceux qui ont rendu spécial le fait d'y travailler. Espérons que d'autres séries pour l'égalité de la représentation sont en préparation». Oui, espérons…
Photo: Lip Service/DR.Par Myrtille Rambion lundi 14 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com