Sergio Coronado: «L'opposition est incapable de concevoir les couples homos»
Page 1 sur 1
Sergio Coronado: «L'opposition est incapable de concevoir les couples homos»
Le député EELV de la 2e circonscription des Français de l'étranger défend l'ouverture du mariage et de l'adoption avec vigueur. Retour avec lui sur la première séance de la semaine dans les couloirs de l'Assemblée.
Depuis le début des discussions parlementaires, Sergio Coronado fait parler de lui. Fervent défenseur du projet de loi, il était à l'origine d'un amendement autorisant la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes, qu'il a par la suite retiré. Mais c'est son injonction à Christian Jacob «vous auriez pu, comme dans les cours d'écoles, me traiter de pédé!» et un tweet comparant Hervé Mariton à Bree Van De Kamp qui l'ont fait devenir l'«homme à abattre» de l'opposition. Retour avec lui sur les événements d'une journée où l'opposition fut prise à son propre piège: le règlement.
TÊTU.com: Le tour de main réglementaire de Jean-Jacques Urvoas pour éviter d'entendre les 40 inscrits à la discussion générale a fait gagner beaucoup de temps. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Sergio Coronado: On aurait pu le faire depuis le départ, mais sur l'examen des articles I et II, on ne pouvait pas verrouiller le débat. L'opposition reste massive, et il fallait que chacun puisse prendre la parole. Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone a pris la décision de passer directement à l'examen des amendements, et c'est tant mieux car je commence à fatiguer.
L'opposition a vivement critiqué cette décision, en dénonçant un «muselage» par la majorité....
L'opposition ne peut pas critiquer une volonté de la museler, quand celle-ci multiplie les interventions répétitives. Tout comme elle ne peut pas dénoncer d'autres priorités, qui «concernent davantage les Français», comme la lutte contre le chômage, quand elle fait tout pour retarder le passage d'un projet de loi qui de toute façon sera voté. Les ténors de l'UMP sont absents du débat parce qu'ils savent que la société française a évolué. D'ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet a déjà dit qu'elle s'abstiendrai de voter le projet. Preuve que dans ce débat, il n'y a qu'une poignée d'ultras qui sont décidés à s'opposer fermement au texte.
Certaines interventions sont plutôt limites, l'homophobie est-elle présente dans ce débat?
Il y a, de la part de l'opposition, une incapacité à concevoir les couples de même sexe, et une peur panique à voir la réalité. Ils inversent la rhétorique, empruntant les idées d'une vieille gauche que Sylviane Agacinski (philosophe et compagne de Lionel Jospin, NDLR) incarne à merveille. Mais vieille gauche ou droite actuelle, c'est du pareil au même.
Par Rédaction lundi 04 février 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum