Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeudi: un docu sur la BD gay de Ralf König et la tueuse trans de «Hit & Miss»

Aller en bas

Jeudi: un docu sur la BD gay de Ralf König et la tueuse trans de «Hit & Miss»  Empty Jeudi: un docu sur la BD gay de Ralf König et la tueuse trans de «Hit & Miss»

Message par SweetAngel Jeu 21 Fév 2013 - 19:53

Deux programmes à ne pas rater ce soir à la télé: le début de la série british «Hit & Miss» avec l'excellente Chloë Sevigny et un documentaire sur un maître gay de la bande-dessinée allemande, Ralf König.

Ralf König, roi de la BD gay

Jeudi: un docu sur la BD gay de Ralf König et la tueuse trans de «Hit & Miss»  Konig-2202

Présenté à la Berlinale il y a un an, ce documentaire diffusé à pas d’heure nous fait découvrir un maître de la BD allemande qui croque avec humour et férocité la vie et les travers d’homos en tout genre.

Très connu en France, primé au Festival d'Angoulême dès 1990, Ralf König est régulièrement publié chez Glénat ou Fluide Glacial. Ce drôle de dessinateur, pince sans rire et taciturne, se dévoile dans ce documentaire signé par le réalisateur Rosa von Praunheim, chantre de la cause homosexuelle outre-Rhin. On découvre entre autre que König donne régulièrement des conférences en Allemagne où, face à un public très varié, il fait des lectures publiques de ses BD devant des salles combles.

Regardez la bande annonce allemande:



A 2h45 sur Arte.
Durée : 40 mn.


Hit & Miss saison 1

Jeudi: un docu sur la BD gay de Ralf König et la tueuse trans de «Hit & Miss»  Sevigny2-580

Imaginé et écrit par Paul Abbott, l’un des plus grands auteurs de télé anglais (Shameless, State of play, Cracker), ce polar trans lancé il y a quelques mois aux Etats-Unis et en Angleterre a à la fois remporté un succès critique et décontenancé le public anglo-saxon. Chloë Sevigny, l’icône du New York hype dont nous vous parlions ici, va très loin dans la confusion des genres.

Entre deux identités
Sur le papier, c’est le pitch le plus casse-gueule possible. Une femme, Mia, tueuse professionnelle, découvre qu’elle a eu un fils il y a longtemps, alors qu’elle était encore un homme. L’enfant réapparaît à la mort de la maman. Entre temps, Mia n’a pas encore terminé sa transition, accaparée par son travail de «nettoyeur»… Que faire d’un enfant alors que l’on est soit même entre deux identités et que votre «métier»vous pousserait à n’en avoir aucune?

C’est le thème, osé, d’un polar qui a l’immense mérite de sortir des sentiers battu du thriller british. Surtout quand l’héroïne principale est campée entre détachement et froideur clinique par Chloë Sevigny, sorte de Nikita de Besson version Ken Loach. Au côté d’une intrigue policière tenue, on se retrouve à aborder des thèmes comme la parentalité, l’identité, l’amour, la moralité, la fidélité, l’esprit de famille. Chloë Sevigny se tire de tous les pièges qui s’ouvraient à elle avec une aisance confondante. Malgré un beau cliffhanger à la fin de la saison 1, il n’y aura pas de saison 2. Dommage car Hit & Miss (un titre au double jeu de mot, «Tirer et manquer sa cible» et «Draguer la demoiselle»), sans être un rendez-vous addictif à la 24 heures chrono, avait su imposer sa petite musique décalée. Et Mia a rendre sa quête parentale et sa fuite criminelle sacrément attachante…

Regardez une bande annonce:



A 22h45 sur Canal .
Durée de l'épisode: 45 mn.


Par Louis Maury jeudi 21 février 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum