Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
anipassion.com

Stéphane Bern: Copé m'a affirmé être «à titre personnel» pour le mariage pour tous

Stéphane Bern: Copé m'a affirmé être «à titre personnel» pour le mariage pour tous Empty Stéphane Bern: Copé m'a affirmé être «à titre personnel» pour le mariage pour tous

Message par SweetAngel Ven 31 Mai 2013 - 18:26

Le patron actuel de l'UMP, très présent lors des «Manifs pour tous», serait secrètement favorable au mariage pour les couples homos! C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui l'animateur.

Stéphane Bern: Copé m'a affirmé être «à titre personnel» pour le mariage pour tous Bern-cope-montage
L'animateur et journaliste Stéphane Bern a conffirmé cet après-midi avoir assisté à un dîner où Jean-François Copé, le président de l'UMP qui a manifesté contre la loi sur le mariage gay, lui avait confié être «à titre personnel» pour le mariage homosexuel. «C'était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage, et il a dit “A titre personnel, je suis pour” le mariage gay» a-t-il répété à l'AFP, confirmant des propos qu'il a tenus hier lors de l'enregistrement de l'émission Salut les terriens révélés par LePoint.fr.

Fogier confirme
«Marc-Olivier Fogiel vient de me le confirmer par texto, nous étions au même dîner. Il y avait (le producteur et acteur) Dominique Besnehard», a précisé l'animateur, selon qui «celle qui allait devenir» l'épouse de M. Copé assistait aussi à ce dîner.

«Quand je vois qu'en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu'ils peuvent dire en privé et ce qu'ils peuvent dire en public», a-t-il dit à l'AFP. «Je suis épouvanté par le climat qui règne dans notre pays et c'est pour ça que j'ai eu envie de le dire parce que je trouve qu'il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance».

Copé s'explique
Jean-François Copé, numéro un de l'UMP, qui a participé aux grandes manifestations parisiennes des 13 janvier, 24 mars et 26 mai avec les opposants au mariage homosexuel, avait répété lors de la dernière dimanche que la prochaine étape de cette mobilisation était à ses yeux électorale, avec les municipales de 2014. Interrogé par l'AFP, l'entourage du président de l'UMP a rappelé les déclarations de celui-ci dimanche dernier lors du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro, juste après la manifestation.

«Ce n'est pas tant le mariage qui a posé problème, sur la question du mariage en réalité il y avait un consensus, nous avons même parlé nous d'union civile. Ce qui pour nous posait le véritable problème, c'était la question de la filiation et sur ce point je demande que l'on respecte aussi bien ceux qui ont défendu ce texte que ceux comme moi-même qui s'y sont opposés», avait déclaré Jean-François Copé.
Dans l'entourage de M. Copé, on a souligné que c'était «pour cette raison que le président de l'UMP avait parlé de réécriture et non pas d'abrogation» de la loi promulguée le 18 mai par le président François Hollande.

«Outing» de Geoffroy Didier
Dans la même interview à Thierry Ardisson, et toujours selon les propos rapportés par Le Point, Stéphane Bern aurait «outé» Geoffroy Didier, cofondateur à l'UMP du mouvement de la Droite forte. «Non, mais Geoffroy n'assume pas sa sexualité!», aurait lancé Stéphane Bern, en présence de l'interessé, avant d’ajouter: «Tout le monde sait qu'il est homo, mais il dit qu'il est hétéro (…) Je comprends que, vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser… Mais en même temps, y'a des gens très bien à qui ça arrive!»

Dans une série de tweets, Geoffroy Didier dément: «J'assume mon hétérosexualité», écrit-il, se disant victime d'un «climat nauséabond» et «fascisant» (sic).

Avec AFP. Photo DR/photomontage TÊTU.

Par Rédaction (avec agence) vendredi 31 mai 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas