Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour le pape, il y a bien un lobby gay au Vatican

Aller en bas

Pour le pape, il y a bien un lobby gay au Vatican Empty Pour le pape, il y a bien un lobby gay au Vatican

Message par SweetAngel Mar 11 Juin 2013 - 18:17

La rumeur avait couru juste avant son élection. Désormais, le pape François n'hésite plus à reconnaître l'existence d'homos dans l'Église. Un «lobby» sur lequel il s'est prononcé lors d'une rencontre avec des religieux.


Pour le pape, il y a bien un lobby gay au Vatican Pape-francois-se-mouche
Le pape François a reconnu un «courant de corruption» et la présence d'un «lobby gay» au sein de la Curie, des termes inédits au Vatican, tenus en public ou qui lui sont attribués.

«C'est vrai, il existe»
«Dans la Curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption.» «On parle de 'lobby gay', et c'est vrai, il existe. Il faut voir ce que nous pouvons faire», a-t-il affirmé le 6 mai en privé à des religieux latino-américains, qui en ont rendu compte sur le site catholique jugé progressiste Reflexión y Liberación.

Au cours de ce même entretien, il aurait confié qu'il ne peut mener «seul la réforme» de la Curie. Ce sera le travail du groupe de huit cardinaux qu'il a nommés et qui doit se réunir pour la première fois de façon officielle à Rome au mois d'octobre. Interrogé, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a souligné qu'il s'agissait d'un «entretien privé», auquel il n'était pas présent, et qu'il n'a «aucun commentaire à faire» sur ces propos attribués au pape.

Changement de ton
Si ces propos sont authentiques, ce serait la première fois qu'un pape aura parlé aussi directement d'un problème si sensible à des hôtes extérieurs. Avant l'élection de Jorge Bergoglio, plusieurs journaux italiens avaient évoqué l'existence d'un «lobby gay» qui serait à la fois groupe de pression et victime de chantage au Vatican.

L'existence de ce réseau aurait bouleversé Benoît 16 et contribué à sa décision de démissionner. Le Saint-Siège avait alors démenti avec fermeté ces «médisances, désinformation et calomnies». Mais, depuis très longtemps, des informations courent sur l'homosexualité de certains religieux, qui auraient des relations dans la plus grande discrétion à l'extérieur du petit Etat.

Texte et photo: AFP.

Par Rédaction (avec agence) mardi 11 juin 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum