Harvey Fierstein: «Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré la guerre aux homos»
Page 1 sur 1
Harvey Fierstein: «Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré la guerre aux homos»
Dans une lettre ouverte publiée sur le New York Times, l’auteur de « Torch Song Trilogy » demande de faire pression sur la Russie et ses lois anti-homos.
Dans une lettre ouverte publiée le 21 juillet dans le New York Times, l’acteur, auteur et entertainer Harvey Fierstein (Torch Song Trilogy), connu pour être un activiste gay de la première heure, critique la politique anti homos du président russe Vladimir Poutine et propose un boycott des futurs jeux olympiques d’hiver qui doivent se tenir à Sotchi en 2014.
«S'OPPOSER À CES PRISES DE POSITION»
C’est par ces mots, qu’Harvey Fierstein commence sa lettre ouverte: «Le 3 juillet, Mr Poutine a fait passer une loi qui interdit l’adoption d’enfants russes non seulement par des couples gays, mais aussi à tous les couples ou simples individus venant de pays qui reconnaissent le mariage homosexuel. Six mois auparavant, la Russie a fait passer une loi qui autorise la police à arrêter des touristes ou des étrangers vivant sur place s’ils sont suspecté d’être gays, lesbiennes, pro gay et de les maintenir incarcérés pendant 14 jours. Selon cette loi, et en totale opposition aux règles olympiques, cela veut donc dire qu’un athlète, un entraineur, un journaliste, un membre de la famille ou un amateur venant aux J.O, qu’il soit gay, ou accuser de l’être, pourra être mis en prison». Puis il détaille encore la politique antigay de Vladimir Poutine et avance une proposition: «Alors que les J.O. de Sotchi approchent, nous devons commencer une campagne de pression contre la politique de Mr Poutine. Les leaders américains et du reste du monde doivent s’opposer à ses prises de position, le comité olympique doit exiger le retrait de ces mesures sous peine de boycotter les jeux».
Dans sa conclusion, Fierstein est très polémique: «En 1936, le monde entier a assisté aux J.O à Berlin. Peu prirent la parole contre la politique de Hitler envers les juifs» et de montrer que «ce silence a conduit à l’holocauste et la guerre mondiale. Il y a un prix à tolérer l’intolérance».
Harvey Fierstein est une figure de la culture américaine. Écrivain, il est aussi l’un des grands auteurs succès de Broadway entre les triomphes actuels de Kinky Boots (Tony Award 2013 de la meilleure comédie musicale), Newsies, mais aussi du classique Torch Song Trilogy. Acteur et chanteur, il a participé la version scénique et chantée de La Cage aux Folles et de Hairspray. Au cinéma, on vu Harvey Fierstein dans l’adaptation cinématographique de Torch Song Trilogy, Mrs. Doubtfire et Independence Day. Et à la télévision dans How I Met Your Mother, Cheers ou Nurse Jackie.
Activiste de toujours, ses éditoriaux politiques ont été publié par The New York Times, TV Guide, The Huffington Post et il intervient régulièrement sur la chaîne publique PBS.
Pour lire l'intégralité de cette lettre ouverte (en anglais), cliquez sur: Russia’s Anti-Gay Crackdown.
Publié par Louis Maury
Source : http://tetu.yagg.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Un opposant russe à Vladimir Poutine se prononce en faveur des droits des LGBT
» Vladimir Poutine, personnalité de l’année selon «The Advocate»
» Vladimir Poutine s’inquiète d’un «torrent de haine» contre les LGBT
» Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine
» Vladimir Poutine: «Si Berlusconi était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui»
» Vladimir Poutine, personnalité de l’année selon «The Advocate»
» Vladimir Poutine s’inquiète d’un «torrent de haine» contre les LGBT
» Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine
» Vladimir Poutine: «Si Berlusconi était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum