Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Mondiaux de Moscou: Le coureur Nick Symmonds dédie sa médaille d’argent à ses ami.e.s homos

Mondiaux de Moscou: Le coureur Nick Symmonds dédie sa médaille d’argent à ses ami.e.s homos  Empty Mondiaux de Moscou: Le coureur Nick Symmonds dédie sa médaille d’argent à ses ami.e.s homos

Message par SweetAngel Ven 30 Aoû 2013 - 20:05

«Que l'on soit homo, hétéro, noir, blanc, nous méritons tou.te.s les mêmes droits. Si je peux faire quoi que ce soit pour faire avancer cette cause, je le ferai, sauf à me faire arrêter.»

Mondiaux de Moscou: Le coureur Nick Symmonds dédie sa médaille d’argent à ses ami.e.s homos  617f498354897e6188e14a85c5ab8c89

Le coureur américain Nick Symmonds avait surpris en publiant une tribune il y a quelques jours, dans laquelle il critiquait la loi russe sur la «propagande des relations sexuelles non-traditionnelles» tout en affirmant qu'il se tairait à Moscou.Ce n'est pas son silence annoncé qui avait étonné (on attend toujours que des athlètes français.es s'expriment), mais son besoin de faire savoir qu'il ne prendrait pas la parole. Et pourtant, ce soir, après avoir remporté la médaille d'argent sur le 800m en 1'43"55, derrière l'Éthiopien Mohamed Ahman (1'43"31), Nick Symmonds est devenu le premier athlète des Championnats du monde d'athlétisme de Moscou à prendre la parole, sur place, en Russie.

«Pour autant que j'ai le droit d'en parler, je pense que tous les êtres humains méritent l'égalité, quelle que soit la façon dont Dieu les a créés», aurait-il déclaré à l'agence russe R-Sport.

«Que l'on soit homo, hétéro, noir, blanc, nous méritons tou.te.s les mêmes droits. Si je peux faire quoi que ce soit pour faire avancer cette cause, je le ferai, sauf à me faire arrêter.»
Le 6 août, il écrivait: «En tant qu'Américain qui va séjourner à Moscou pendant 12 jours, c'est la dernière fois que je mentionne ce sujet [des lois homophobes]. Je ne dis pas cela par peur d'être poursuivi par le gouvernement russe, mais par respect pour le pays dont je vais être l'invité. De la même façon que je n'accepterais pas une invitation à dîner chez des amis pour ensuite leur faire la leçon sur leur façon d'élever leurs enfants, je ne ferai pas la leçon au gouvernement russe sur sa façon de diriger son peuple.»
Une prise de position qu'il a répétée samedi, à Moscou:

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Mondiaux - Symmonds contre les lois anti-gay en Russie
Il faut croire que le coureur a changé d'avis. Ou avait, au contraire, l'intention de brouiller les pistes avec cette tribune.

(Re)voir la course:

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur 800m Men Final IAAF Moscow World Championships 2013

Photo Adam Bouska pour NOH8 / Capture

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2013/08/13/mondiaux-de-moscou-le-coureur-nick-symmonds-dedie-sa-medaille-dargent-a-ses-ami-e-s-homos/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas