Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vidéo Buzz: À Vicco, dans le Kentucky, on aime les LGBT

Aller en bas

Vidéo Buzz: À Vicco, dans le Kentucky, on aime les LGBT  Empty Vidéo Buzz: À Vicco, dans le Kentucky, on aime les LGBT

Message par SweetAngel Ven 30 Aoû 2013 - 20:31

Dans un comté où quatre personnes sur cinq ont voté contre Barack Obama en novembre dernier, Vicco est la plus petite ville des États-Unis à avoir interdit les discriminations contre les personnes LGBT.

Vidéo Buzz: À Vicco, dans le Kentucky, on aime les LGBT  484110d87a3ce788c5a8b865db6dd74c

Le 14 janvier dernier, Vicco, dans la région minière des Appalaches, dans le Kentucky, est devenue la plus petite ville des États-Unis (un peu plus de 300 habitant.e.s) à interdire les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

Le fait que Johnny Cummings, le maire de Vicco, soit lui-même ouvertement gay n'est pas étranger à cette situation. Il est à l'origine du texte, qui a été adopté par le conseil municipal par 3 voix à 1.

Il y a quelques jours, l'émission satirique américaine The Colbert Report a consacré un reportage à la ville de Vicco, dans sa série (à prendre au 48e degré) «People Who Are Destroying America» («les gens qui détruisent l'Amérique».

Où l'on apprend, de la bouche des habitant.e.s de la ville, que Johnny Cummings est le meilleur maire que la ville ait jamais eu: il a fait construire un nouveau pont, une centre pour les familles, un parc, un terrain de jeux pour les enfants… Et la plupart des habitant.e.s de Vicco soutiennent l'ordonnance contre les discriminations. À l'exception du pasteur Truman Hurt, qui n'a rien contre les homos mais estime que l'on devrait avoir le droit de leur refuser un logement, un emploi ou de les servir.
 
Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur People Who Are Destroying America - Johnny Cummings

Dans le reportage ci-dessous, réalisé par une chaine de télévision locale en février dernier, Johnny Cummings explique que, même si tout le monde n'est pas favorable à l'ordonnance, le fait que le sujet puisse être abordé et discuté de façon civile (sans cris, sans larmes, sans «Manif pour tous») est encourageant:

WKYT 27 NEWSFIRST

Lire aussi Sewers, Curfews and a Ban on Gay Bias [New York Times]

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2013/08/17/video-buzz-a-vicco-dans-le-kentucky-aime-les-lgbt/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum