Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L’incroyable traversée de Diana Nyad

L’incroyable traversée de Diana Nyad  Empty L’incroyable traversée de Diana Nyad

Message par SweetAngel Mar 3 Sep 2013 - 19:35

A 64 ans, cette nageuse ouvertement lesbienne a rejoint Cuba et la Floride sans la protection d'une cage anti-requins. Un exploit hors du commun.

L’incroyable traversée de Diana Nyad  3cedbb9f5a549f2107661fae57db4e77

La nageuse Diana Nyad (à croire que son nom la prédestinait) a réussi à traverser le golfe du Mexique de Cuba à la Floride: 170 kilomètres de courants dans des eaux infestées de requins et de méduses. Elle est arrivée hier soir (à 14h, heure locale) sous les cris de joie de ses nombreux/euses supporters/trices, accueillie par sa meilleure amie, la nageuse Bonnie Stoll, qui est restée à ses côtés durant tout la traversée. La sportive a ensuite été rapidement prise en charge par une équipe médicale. Elle venait de passer 53 heures dans l'eau, du Nord de la Havane aux îles Key West.

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Raw: Nyad Completes Cuba to Florida Swim

À 64 ans, la nageuse ouvertement lesbienne a réalisé son rêve: «Il ne faut jamais abandonner!» a-t-elle affirmé quelques minutes après avoir retrouvé la terre ferme. Diana Nyad avait déjà tenté à quatre reprises cette traversée, mais avait été contrainte d'abandonner en raison des conditions météorologiques ou de trop nombreuses piqûres de méduses. Une autre nageuse avait déjà réussi cet exploit en 1997, l'Australienne Susan Maroney, à l'âge de 22 ans. Elle avait cependant bénéficié d'une cage à requins, contrairement à Diana Nyad, pour qui elle constitue un avantage hydrodynamique.

Plusieurs personnalités américaines l'ont chaudement félicitée pour son exploit:

Hillary Clinton         @HillaryClinton
Flying to 112 countries is a lot until you consider swimming between 2. Feels like I swim with sharks - but you actually did it! Congrats!
11:31 PM - 2 Sept 2013
2 763 Retweets 2 541 favoris     

«Parcourir 112 pays en volant c'est beaucoup jusqu'à envisager de nager d'un pays à un autre. L'impression de nager avec les requins – mais vous l'avez fait! Félicitations!»

Barack Obama         @BarackObama
Congratulations to @DianaNyad. Never give up on your dreams.
8:03 PM - 2 Sept 2013
5 479 Retweets 2 670 favoris     

«Bravo Diana Nyad, n'abandonnez jamais vos rêves.»

«FAIS RECULER CUBA, RAMÈNE LA FLORIDE VERS TOI»

Interviewée par le neurochirurgien Sanjay Gupta dans l'émission d'Anderson Cooper, Diana Nyad a raconté son incroyable périple: «Avec toute l'expérience que j'ai, particulièrement dans cet océan, je n'aurais jamais pensé que je souffrirais comme j'ai souffert. Pendant 49 heures, le vent a soufflé du diable et c'était dur. Ça a été éprouvant le premier jour, samedi, après le départ, et je me suis dit "Oublie la surface, avec ta main gauche, fais reculer Cuba, et ramène la Floride vers toi."» Diana Nyad raconte aussi qu'elle s'était inventé une petite rengaine pour tenir le coup: «Tu n'aimes pas ça. Ça ne va pas du tout. Trouve une solution.»

Voir les photos de la traversée de Diana Nyad.

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2013/09/03/la-traversee-de-diana-nyad/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas