Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées

Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées  Empty Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées

Message par SweetAngel Sam 28 Sep 2013 - 12:34

Ce samedi 7 septembre, France 4 diffusait le match aller du championnat de France, entre Lyon et Juvisy. L'occasion pour Fabien Lévêque de nous annoncer une bonne nouvelle : Marinette Pichon s'est mariée. 

Consultante pour France 4, Marinette Pichon n'a pas commenté le choc de ce samedi entre deux rivaux éternels du championnats de France. La raison : la joueuse aux 112 sélections épousait sa compagne, avec qui elle a eu un bébé récemment. Ensemble depuis 8 ans, elle racontait leur parcours difficile pour concevoir cet enfant et critiquait le faux débat au sujet de l'homoparentalité. La footballeuse a par ailleurs toujours défendu les droits des couples de même sexe : "Si je peux servir de porte-parole, tant mieux. Mais j’étais militante avant et je le serai demain."
Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées  6442e4418874f7912c134a4875572cf5
Marinette Pichon (photo : capture)
Si l'annonce a pu surprendre agréablement les spectateurs de France 4, le mariage est prévu de longue date : déjà lors du vote de la loi ouvrant le mariage à tous les couples à l'Assemblée, Jérôme Guedj, député de l'Essonne et ami de Marinette Pichon annonçait être convié à l'événement.
Contrairement à Fabien Lévêque qui a pris soin, à plusieurs reprises, de ne pas mentionner l'identité de la mariée, Jérôme Guedj ne cache sa joie de figurer parmi les invités :
 Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées  BTkisaRIQAATdPO
Football, France – Marinette Pichon et la handibasketteuse Ingrid Moatti se sont mariées  3775daa0d9e6258e98dd6608eeac16b5_normalJérôme Guedj @JeromeGuedj
Elles m'avaient invité 2 minutes après le vote de la loi : suis très heureux d'assister maintenant à leur mariage !
5:43 PM - 7 Sept 2013
4 Retweets 4 favoris    

Pourtant, Ingrid mérite amplement qu'on parle d'elle : en fauteuil roulant depuis ses 17 ans, suite à un accident qui a failli lui coûter la vie, elle se bat désormais pour développer les pratiques sportives auprès des personnes handicapées. La championne de basket handisport est une battante : c'est elle qui a porté l'enfant du couple qui travaille désormais au conseil général de l'Essonne, permettant à Marinette Pichon d'obtenir un congé "paternité" (sic), l'un des tous premiers en France à être accordé à une femme.

Dans un autre registre, à la fin du match, Laëtitia Tonazzi est approchée par Alain Vernon : "Laëtitia, très joli but, que vous dédiez, j'imagine à Marinette, votre copine qui s'est mariée aujourd'hui ... c'est une belle journée." L'attaquante lyonnaise y a répondu par un commentaire sur le match (à noter qu'une panne technique nous a empêché de suivre la fin de son intervention).

Merci à Caro et Cat de m'avoir soufflé l'information il y a quelques jours. Merci à Judith pour les (gros) compléments d'information. 

Publié par Gi Aldri Opp

Source : http://gialdriopp.yagg.com/2013/09/07/football-france-marinette-pichon-sest-mariee/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas