Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Allemagne: le parti d’Angela Merkel remporte les élections haut la main

Aller en bas

Allemagne: le parti d’Angela Merkel remporte les élections haut la main  Empty Allemagne: le parti d’Angela Merkel remporte les élections haut la main

Message par SweetAngel Mar 1 Oct 2013 - 12:29

Pas d'amélioration en vue pour les droits des LGBT.

Allemagne: le parti d’Angela Merkel remporte les élections haut la main  6f3cd27243307d92668762e26d5cd765

Après le vote test en Bavière dimanche dernier, l'Allemagne a voté hier pour élire ses représentant.e.s parlementaires. Hier soir, les résultats ont donné le parti du CDU/CSU grand vainqueur de l'élection. La leader de la droite allemande Angela Merkel conserve donc la chancellerie pour un troisième mandat consécutif. Avec 41,5% des voix, les conservateurs/trices marquent un score historique et frôlent la majorité absolue avec 311 sièges au Bundestag, selon les premières estimations. Le principal rival du CDU/CSU, le SPD mené par Peer Steinbrück, n'a atteint que 25,7%.

Concernant les questions LGBT, et plus particulièrement l'éventualité de l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe, la chancelière a campé sur ses positions durant la campagne. «Je ne ferai pas de proposition de loi en ce sens», déclarait-elle lors d'une émission où elle était interrogée par les électeurs/trices. En face, le SPD, les Verts (Die Grünen, 8% des votes au scrutin d'hier) et la Gauche (Die Linke, 8,5%) sont globalement favorables à cette évolution. Une coalition serait donc un moyen de faire avancer l'égalité des droits. Cependant, le parti de Peer Steinbrück a visiblement exclu cette possibilité.

Difficile d'envisager de contrer la droite dans ces conditions. Quant au FDP, allié au CDU/CSU mais favorable à l'égalité des droits, il n'a pas dépassé le score des 5% et ne rejoindra donc pas les bancs du Parlement. C'est donc avec le SPD qu'Angela Merkel va devoir réfléchir à une coalition.

Retrouvez sur Queer.de la liste des député.e.s LGBT qui conservent leur siège, quittent ou rejoignent le Bunsdestag.

Photo Capture

 Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2013/09/23/allemagne-le-parti-dangela-merkel-remporte-les-elections-haut-la-main/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum