Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une chanteuse trans’ devient ambassadrice de bonne volonté de l’Onusida

Aller en bas

Une chanteuse trans’ devient ambassadrice de bonne volonté de l’Onusida  Empty Une chanteuse trans’ devient ambassadrice de bonne volonté de l’Onusida

Message par SweetAngel Sam 19 Oct 2013 - 20:02

Titica rejoint des stars internationales comme Annie Lennox.

Une chanteuse trans’ devient ambassadrice de bonne volonté de l’Onusida  4b980fa3b60b48ad52ae8df30aa30faf

Deux artistes angolais.es ont été nommé.e.s ambassadeur et ambassadrice itinérant.e.s nationaux/ales par Michel Sidibé, le directeur exécutif de l'Onusida. Titica et C4 Pedro «participeront à la sensibilisation sur les questions relatives à la prévention et au traitement du VIH en Angola, notamment chez les jeunes», indique le communiqué.

«Titica est une pop star très connue en Angola, souligne le programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida. Son premier album intitulé Chão a fait un carton non seulement en Angola, mais aussi sur la scène internationale dans des pays comme le Brésil, l'Allemagne, le Mozambique, l'Afrique du Sud et l'Espagne. Transsexuelle, Titica a été victime de stigmatisation et de discrimination et elle espère pouvoir faire de son expérience un message positif pour changer les comportements en Angola.»

L'Onusida s'appuie sur des personnalités pour sensibiliser à la prévention et au traitement d VIH. Des stars comme Annie Lennox ou Naomi Watts, des sportifs comme le footballeur allemand Michael Ballack, les princesses Mette-Marit de Norvège et Stéphanie de Monaco sont autant de porte-parole de l'organisation. À leurs côtés œuvrent des ambassadeurs régionaux ou nationaux, comme Titica.

Pour l'Open Society Initiative for Southern Africa (Osisa), la nomination de Titica est «audacieuse»: «En tant qu'artiste, elle est aussi aimée qu'elle est méprisée dans un pays qui présente un large éventail de réactions aux questions LGBT, de la plus grande tolérance chez les jeunes urbain.e.s à une condamnation pure et simple de la part de l'Église catholique et des secteurs les plus conservateurs de la société», remarque l'organisation, qui précise: «L'Homosexualité est officiellement illégale en Angola et, selon le code pénal, passible de travaux forcés. Néanmoins personne ne semble avoir eu vent d'applications de la loi et il n'y a pas la même intolérance d'État ni la même discrimination que ce que l'on peut voir dans d'autres pays africains».

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Angola - Titica - Kuduro Dance Queen - Chao Chao

Photo Capture

Via Gay Star News.

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2013/10/17/une-chanteuse-trans-devient-ambassadrice-de-bonne-volonte-de-lonusida/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum