Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le footballeur allemand Thomas Hiltzsperger fait son coming-out

Le footballeur allemand Thomas Hiltzsperger fait son coming-out  Empty Le footballeur allemand Thomas Hiltzsperger fait son coming-out

Message par SweetAngel Mer 8 Jan 2014 - 21:00

C'est la première fois qu'un joueur de ce niveau sort du placard.

Le footballeur allemand Thomas Hiltzsperger fait son coming-out  E4f780d67f557a8f42305fd050ad3271

Quatre mois après avoir mis un terme à sa carrière après des blessures à répétition, Thomas Hitzlsperger fait son coming-out dans le journal allemand Die Zeit, pour lequel il est chroniqueur depuis 2009. Dans un entretien qui sera publié dans l'édition du 17 janvier, l'ancien international allemand, explique qu'il sort du placard «pour alimenter le débat sur l'homosexualité dans le sport professionnel».

La prise de conscience de son homosexualité «a été un long et difficile parcours», raconte-t-il.

«Ce n'est que ces dernières années que j'ai compris que je préférais vivre avec un homme.»
«En Angleterre, en Italie et en Allemagne, être homo n'est pas un problème, en tout cas pas dans les vestiaires, affirme-t-il. Je n'ai jamais eu honte de qui j'étais mais cela n'a pas toujours été facile de m'asseoir à une table avec 20 jeunes gens et les écouter faire des blagues sur les gays. On les laisse faire tant que les blagues sont un peu drôles et pas trop insultantes.»

En sortant du placard, l'athlète de 31 ans veut aussi démontrer que les gays ne sont pas «des poules mouillées».

Milieu de terrain formé au Bayern Munich et passé par Aston Villa, la Lazio Rome et enfin Everton, Thomas Hitzlsperger est le premier joueur de ce standing à faire son coming-out. Sélectionné 52 fois en équipe d'Allemagne, il a pris part à une coupe du monde (2006) et un Euro (2008).

Photo Capture

Via Munich and Co.

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/01/08/le-footballeur-allemand-thomas-hiltzsperger-fait-son-coming-out/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas