Municipales 2014: Pour le Front de Gauche, la liste UMP du VIIIe arrondissement de Paris est un «nid d’homophobes»
Page 1 sur 1
Municipales 2014: Pour le Front de Gauche, la liste UMP du VIIIe arrondissement de Paris est un «nid d’homophobes»
Des propos homophobes auraient été adressés à Patrick Comoy, tête de liste du Front de Gauche dans le VIIIe arrondissement de Paris.
«De toute façon, si vous voulez vous marier, vous n’avez qu’à épouser votre chien.» La phrase, rapportée par Le Lab, a été lancée à Patrick Comoy (à gauche sur la photo), tête de liste Front de Gauche dans le VIIIe arrondissement de Paris – et militant Oui Oui Oui –, par une femme de l’entourage du maire sortant François Lebel et de la tête de liste UMP Jeanne d’Hauteserre.
Patrick Comoy @pat_co Suivre
Je demande des excuses à @nkm_paris pour les propos homophobes de son équipe à mon encontre aux Batignolles. #paris2014 cc @simonnet2014
11:04 AM - 8 Mars 2014 depuis Paris, France
65 Retweets 12 favorites
- Municipales2014Paris @VoteParis2014
@pat_co quels propos ?
- Patrick Comoy @pat_co
Suivre
@VoteParis2014 "vous pouvez vous marier avec votre chien", alors qu'on parlait du mariage pour touTEs
12:19 PM - 8 Mars 2014 depuis Paris, France
6 Retweets 1 favorite
Les deux équipes de campagne se sont croisées hier matin, samedi 8 mars, sur le marché des Batignolles. «Voilà les homophobes!», s’est exclamé le candidat Front de Gauche en apercevant François Lebel qui, en octobre 2012, estimait que l’ouverture du mariage aux couples de femmes et d’hommes entraînerait la fin de la civilisation par la banalisation de la polygamie, de l’inceste et de la pédophilie.
«Une conversation s’engage, raconte Patrick Comoy au Lab. Une dame me dit alors “je ne suis pas homophobe, mais je suis contre le mariage et l’adoption pour les homosexuels. De toute façon, si vous voulez vous marier, vous n’avez qu’à épouser votre chien.” Elle s’est trouvée assez drôle, la dame.»
«Ces attaques indignes et répétées par des personnalités politiques présentes sur les listes de NKM montrent bien que derrière les candidats-cautions mis en avant par la candidate UMP, c’est bien la droite la plus réactionnaire qui pilote cette campagne», rétorque un communiqué de Danielle Simonnet, candidate Front de Gauche à la Mairie de Paris.
Le Front de Gauche «exige de la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet qu’elle retire immédiatement son soutien à la liste conduite dans le VIIIe arrondissement par Jeanne d’Hauteserre, nid d’homophobes et de réactionnaires».
Photo Judith Silberfeld/Yagg (manifestation pro-IVG du 1er février à Paris)
Publié par Judith Silberfeld
Source : http://yagg.com/2014/03/09/municipales-2014-pour-le-front-de-gauche-la-liste-ump-du-viiie-arrondissement-de-paris-est-un-nid-dhomophobes/
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1