Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un sac «My Little Pony» à l’école? Pas quand on est un garçon

Aller en bas

Un sac «My Little Pony» à l’école? Pas quand on est un garçon  Empty Un sac «My Little Pony» à l’école? Pas quand on est un garçon

Message par SweetAngel Ven 14 Mar 2014 - 20:22

Une école a demandé à un garçon de 9 ans de ne plus apporter son sac préféré pour ne pas déclencher le harcèlement dont il est victime.
                      

Un sac «My Little Pony» à l’école? Pas quand on est un garçon  089b2bdc6939c8d0e037ccb52e8a2401

Décidément, les petits garçons qui aiment My Little Pony dérangent. Il y a un mois, nous relations la tentative de suicide d’un garçon de 11 ans, Michael Morones, victime de harcèlement à l’école parce qu’il est un «brony», un garçon qui aime My Little Pony (lire Tentative de suicide d’un enfant de 11 ans, harcelé en raison de son amour pour «My Little Pony»). Au dernières nouvelles, Michael se remet peu à peu, il est en rééducation et pourrait rentrer chez lui le 25 mars.

Une autre histoire de brony défraie la chronique aux États-Unis. Grayson Bruce a 9 ans. Comme Michael, il vit en Caroline du Nord, dans le comté de Buncombe. Et comme Michael, Grayson est un brony. Il adore son sac à dos My Little Pony, ce que ses camarades de classe ne comprennent pas. Il est donc bousculé, taquiné, voire frappé par les autres enfants. Selon sa mère Noreen, plutôt que de gronder les enfants qui s’en prennent à lui, l’école a demandé à Grayson de changer de sac pour ne pas provoquer le harcèlement dont il est la cible.

«Dire qu’un sac déclenche le harcèlement, c’est comme de dire qu’une jupe courte déclenche le viol, s’indigne Noreen Bruce. C’est une logique défaillante, c’est absurde.»

«Les écoles du comté de Buncombe prennent la question du harcèlement très au sérieux et nous continuerons de prendre des mesures pour résoudre le problème», a répondu Jason Rhodes, porte-parole du comté, dans un communiqué, précisant qu’il ne s’agissait qu’en demandant à Grayson de ne pas apporter le sac en classe, le comté voulait répondre en urgence à la situation. Une page de soutien à Grayson a été créée sur Facebook mais elle semble avoir été supprimée.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪School Bully Concerns‬

Via WRIC.com.

Pour en savoir plus sur Mon Petit Poney/MY Little Pony:
Mon Petit Poney: Une Série Féministe? sur le blog Angry-Gaymer
T’as vu Mon Petit Poney, la comédie musicale? sur le blog Faut voir.
«Pêche, mon petit poney», documentaire de Thomas Riera

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/03/14/un-sac-my-little-pony-a-lecole-pas-quand-on-est-un-garcon/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum