Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Un petit village d’Indre-et-Loire élit une maire lesbienne

Un petit village d’Indre-et-Loire élit une maire lesbienne  Empty Un petit village d’Indre-et-Loire élit une maire lesbienne

Message par SweetAngel Mar 25 Mar 2014 - 20:14

Ann Chevalier est une ancienne députée libérale de la ville de Liège en Belgique.

Un petit village d’Indre-et-Loire élit une maire lesbienne  Dee5ba558ff56cc596cf0ff28ed55586

Couziers, sa centaine d’habitant.e.s et sa nouvelle maire… lesbienne. Dimanche 23 mars, les 74 votant.e.s de ce petit village d’Indre-et-Loire, proche de Tours, étaient appelé.e.s à se prononcer sur les différents candidat.e.s de la liste unique qui se présentait avec pour tête de liste Ann Chevalier, expatriée belge.
Ancienne députée du Mouvement réformateur, le parti libéral de Belgique francophone, à Liège jusqu’en 2009, la nouvelle maire de 67 ans a été naturalisée le 2 décembre 2013 pour pouvoir être élue dimanche – avec 64 voix.

Lesbienne, elle avait ainsi confié à la RTBF le 12 mars ne pas du tout cacher sa sexualité à celles et ceux qui sont aujourd’hui ses administré.e.s. «Il me semble que c’est plus un phénomène urbain que rural, avait-elle déclaré. Je ne l’ai pas mis en avant systématiquement mais la population sait très bien que je vis avec une dame dans ma maison. Je n’ai jamais eu de réaction agressive ni même d’interrogation.»

Photo Capture

Publié par Florian Bardou

Source : http://yagg.com/2014/03/25/un-petit-village-dindre-et-loire-elit-une-maire-lesbienne/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas