Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

En Inde, le parti Aam Admy prend position pour les droits des LGBT

Aller en bas

En Inde, le parti Aam Admy prend position pour les droits des LGBT  Empty En Inde, le parti Aam Admy prend position pour les droits des LGBT

Message par SweetAngel Mar 25 Mar 2014 - 20:24

Fondé il y a 18 mois, le parti anti-corruption d’Arvind Kejriwal souhaite décriminaliser l’homosexualité et œuvrer pour les droits des femmes. Des élections législatives auront lieu du 7 avril au 12 mai.
                      

En Inde, le parti Aam Admy prend position pour les droits des LGBT  6b7e276996caac550e4083f70597b01a

Du 7 avril au 12 mai prochain, l’Inde organisera ses élections législatives pour faire élire les député.e.s de la chambre basse, Lok Sabha, du Parlement indien. Dans ce contexte, le parti Aam Admy, créé il y a à peine 18 mois à Dehli contre la corruption, a choisi de se prononcer en faveur des droits des LGBT et des femmes en affirmant clairement vouloir décriminaliser l’homosexualité.

Le parti d’Arvind Kejriwal, ancien chef du gouvernement de Delhi, qui possède 28 sièges sur 70 à l’Assemblée législative de Delhi, est le deuxième plus important parti du territoire de la capitale et pense conquérir des sièges au niveau national en axant sa campagne sur l’égalité, à côté de son combat contre la corruption. Alors que la Cour suprême a cassé une décision de la haute cour de Delhi qui décriminalisait l’homosexualité en décembre 2013 – avis maintenu en janvier 2014 –, un leader du parti affirme que la section 377 du Code pénal indien, introduite en 1861 par les colons britanniques, et qui criminalise toute activité sexuelle «contre les lois de la nature» sera amendée.

«Dans notre manifeste, nous promettrons que le parti favorisera des amendements de la section pour que les homosexuel.le.s puissent vivre sans avoir peur des représailles de la police», a-t-il déclaré de manière anonyme à l’agence de presse indienne IANS. Le manifeste devrait être disponible dans la semaine.
Via Gay Star News.

Photo AAPPilibhit

Publié par Florian Bardou

Source : http://yagg.com/2014/03/25/en-inde-le-parti-aam-admy-prend-position-pour-les-droits-des-lgbt/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum