Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu

Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  Empty Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu

Message par SweetAngel Lun 28 Avr 2014 - 9:58

«Non je ne prends pas de pédales», a déclaré un chauffeur en refusant ses services à deux hommes qui sortaient d'une boîte gay dimanche matin.

Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  3953b37f55d4871733ec67ebbaf8e670

Depuis hier, l’affaire a fait le tour des médias: à la sortie d’une boîte gay dimanche matin, Julien et Lucas appellent un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) via la plate-forme Uber. Problème, à son arrivée le chauffeur découvrant d’où viennent ses clients refuse de les prendre et les insulte: «Non je ne prends pas de pédales», a-t-il dit aux deux hommes, avant de les menacer quand l’un d’eux a pris en photo sa plaque d’immatriculation. Suite à cette altercation, les deux étudiants ont relayé leur mésaventure sur Twitter:

Julien Léo Pasktier @leopask Suivre
"Non je prends pas les pédales" @Uber_Paris merci à votre chauffeur plaque "CS759DM" 5h57 qui nous a refusé la course car pas à son goût.
6:06 AM - 27 Avr 2014 Paris, France
526 Retweets 122 favorites

Lucas Hrrschr @Lucas_Hrrschr Suivre
Se voir refuser une course d'un chauffeur @Uber_Paris en entendant "Non je prends pas les pédales" & "viens là jte casse ton telephone"...
6:32 AM - 27 Avr 2014
101 Retweets 17 favorites

À peine quelques heures plus tard, l’entreprise de VTC a réagi:

1. Lucas Hrrschr @Lucas_Hrrschr
  2. Se voir refuser une course d'un chauffeur @Uber_Paris en entendant "Non je prends pas les pédales" & "viens là jte casse ton telephone"...

1. Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  Zq_Mpntg_normal Uber Paris         @Uber_Paris

Suivre
@Lucas_Hrrschr Bonjour Lucas, ce comportement inacceptable n'est absolument pas représentatif de l'esprit Uber. Le chauffeur a été suspendu.
11:08 AM - 27 Avr 2014
68 Retweets 45 favorites

Les deux hommes ont rapidement reçu de nombreux messages de soutien:

Tibo @tiboleclerc Suivre
Des gens se demandent comment le chauffeur savait que @leopask est gay... On s'en fout ! C'est de l'homophobie même s'il est hétéro ! #Uber
11:04 PM - 27 Avr 2014
8 Retweets 18 favorites

Dimitri @Dimkit Suivre
@Lucas_Hrrschr votre plainte est justifiée, pas de place à l'intolérance !
7:14 AM - 28 Avr 2014
1 Retweet 1 favorite

1. Julien Léo Pasktier @leopask
  2. Article de RTL : http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/un-chauffeur-de-vtc-a-des-clients-non-je-ne-prends-pas-les-pedales-7771506637 …

1. Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  RIo4BQps_normal Gregoire Fourdan @gregfoucom

Suivre
@leopask @Lucas_Hrrschr : Bravo les gars ! A ce jour, ce genre de propos doit être bannit. Très belle initiative de votre part. #equality
10:43 PM - 27 Avr 2014
2 Retweets 3 favorites

… Même Vélib’ qui a profité de l’affaire pour faire un petit coup de com’:

1. Julien Léo Pasktier @leopask
  2. "Non je prends pas les pédales" @Uber_Paris merci à votre chauffeur plaque "CS759DM" 5h57 qui nous a refusé la course car pas à son goût.

1. Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  NeXRtu2z_normal Vélib' @Velib

Suivre
@leopask @Uber_Paris nous on ramène tout le monde de soirée ! pic.twitter.com/aNZECgOv71
4:29 PM - 27 Avr 2014
Insultes homophobes: un chauffeur de VTC suspendu  BmPCkPHIAAEAfzC
291 Retweets 149 favorites

«Ce comportement n’est évidemment pas acceptable sur le réseau Uber, et n’est en rien le reflet du service proposé au quotidien par l’ensemble de nos partenaires», a déclaré Pierre-Dimitri Gore-Coty, le dirigeant d’Uber pour la France. Julien et Lucas ont déclaré vouloir porter plainte.
Photo José María Pérez Nuñez

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/04/28/insultes-homophobes-un-chauffeur-de-vtc-suspendu/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas