Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies exhorte les footballeurs homos à faire leur coming-out

Aller en bas

La Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies exhorte les footballeurs homos à faire leur coming-out  Empty La Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies exhorte les footballeurs homos à faire leur coming-out

Message par SweetAngel Mer 18 Juin 2014 - 14:52

Pour Navi Pillay, des coming-outs d'athlètes seraient plus efficaces que «des mesures superficielles qui ne changent pas les attitudes».

La Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies exhorte les footballeurs homos à faire leur coming-out  088325d0d0dc7771e9967c4336b659b9

Lors d’une rencontre sur l’égalité dans le sport au Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève, la Haut Commissaire Navi Pillay a incité les sportifs et sportives à faire leur coming-out, en ciblant plus particulièrement les footballeurs qui sont actuellement au Brésil pour la Coupe de Monde: «J’encourage les joueurs, les athlètes, à parler de leur orientation sexuelle sans craintes. C’est la seule manière de la faire accepter. Ce sont des modèles, c’est important d’envoyer un message aussi à leurs fans. C’est une honte que, de nos jours, les gens aient à se cacher.»

La Haut-Commissaire aux droits de l’Homme estime que si des athlètes affirmaient ouvertement leur homosexualité, cela pourrait lutter efficacement contre les préjugés et les violences à l’encontre des LGBT. Selon elle, cette idée fait aujourd’hui son chemin:

«Il y a une prise de conscience grandissante que combattre les discriminations nécessite plus que des mesures superficielles qui ne changent pas les attitudes ou ne répondent pas aux causes profondes de l’inégalité.»

Navi Pillay a par ailleurs fait part de son inquiétude vis-à-vis des pays qui se sont vu attribuer l’organisation de grands événements sportifs malgré des atteintes évidentes à la protection des droits humains: «Ils risquent de devenir des plaques tournantes de violations des droits humains, dont l’usage abusif de fonds publics, le travail des enfants, les expulsions forcées et l’exploitation sexuelle des êtres humains, notamment celle des enfants lorsque le tourisme prend de l’ampleur. Les événements sportifs devraient célébrer la joie du potentiel de l’humain, et non générer de la souffrance et des abus.»

Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/06/18/la-haut-commissaire-aux-droits-de-lhomme-des-nations-unies-exhorte-les-footballeurs-homos-a-faire-leur-coming-out/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum