Nouveau coming-out chez les reines de beauté
Page 1 sur 1
Nouveau coming-out chez les reines de beauté
Après Miss Espagne, c'est au tour de Maria Walsh, élue récemment Rose de Tralee, de révéler son homosexualité.
Élue tous les ans au mois d’août, la Rose de Tralee représentante la communauté irlandaise dans le monde. Cette année, c’est Maria Walsh, 27 ans, qui a été élue. Née à Boston, elle a grandi en Irlande, dans le comté de Mayo, avant de faire des études à Dublin. Elle vit désormais à Philadelphie. Et elle est lesbienne, a-t-elle annoncé à l’Irish Sun.
«Je n’ai absolument pas honte de ma sexualité, a-t-elle déclaré. La Rose de Tralee célèbre l’intelligence des femmes, leurs carrières, leur bénévolat. La question de la sexualité n’a jamais été posée. être homo et dans une relation homo, c’est juste l’une des choses auxquelles je m’identifie. J’ai confiance en qui je suis en tant que personne.«Pour moi, être homo, c’est normal. Je l’ai dit à mes parents et ils m’ont soutenue, comme je savais qu’ils le feraient.»
Remarquée notamment pour ses cheveux courts et ses tatouages, elle est la première Rose de Tralee ouvertement lesbienne. «Nous sommes enchantés que Maria ait été choisie comme Rose de Tralee, a commenté Anthony O’Gara, directeur exécutif du Rose of Tralee International Festival dans un communiqué. C’est une personne merveilleuse, une femme intelligente et ravissante et une gagnante qui a mérité sa victoire et qui se trouve être homosexuelle. Sa sexualité créera sans doute de l’intérêt, espérons qu’il sera positif. Elle veut que toute la personne qu’elle est soit célébrée et nous espérons que son souhait sera respecté par tous.»
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Rose of Tralee – the morning after the night before
L’annonce de Maria est intervenue alors que les LGBT irlandais.es défilaient pour réclamer l’ouverture du mariage. Des milliers de personnes ont marché dans les rues de Dublin hier, dimanche 24 août, à quelques mois du referendum sur le sujet (lire aussi «Armagayddon»: Et si le mariage pour tou.te.s menait vraiment à la fin du monde?).
.bb_wrapper {cursor: default;} .bb_wrapper .bb-layer { position: absolute; top:0; left:0; width:100%; height:100%; pointer-events:none; overflow:hidden;} .bb_wrapper .bb-layer .bb-head, .bb_wrapper .bb-layer .bb-head video { width:100%; height: 100%; } .bb_wrapper .bb-fitme {pointer-events:none;} .bb_wrapper .bb-fitme.bb-poster-layer {width:100%;height:100%;}/
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur New Rose hailed as thousands march for marriage equality
Photo Rose of Tralee International Festival
Publié par Judith Silberfeld
Source : http://yagg.com/2014/08/25/nouveau-coming-out-chez-les-reines-de-beaute/
SweetAngel- Admin