Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Suisse: Deux hommes reconnus parents d’un enfant né par GPA

Aller en bas

Suisse: Deux hommes reconnus parents d’un enfant né par GPA  Empty Suisse: Deux hommes reconnus parents d’un enfant né par GPA

Message par SweetAngel Mar 26 Aoû 2014 - 20:53

C'est une première en Suisse: un enfant né d'une gestation pour autrui aux États-Unis a désormais deux pères.

Suisse: Deux hommes reconnus parents d’un enfant né par GPA  2123110d84cdc5fc487dd2ca1cfee128

En Suisse comme en France, la gestation pour autrui est interdite. Et en Suisse comme en France, des familles se battent pour faire reconnaître leur statut après avoir eu recours à des GPA dans des pays où elles sont autorisées.

Le tribunal administratif du canton de Saint-Gall vient ainsi, pour la première fois, de reconnaître, que deux hommes pouvaient être pères, ensemble, d’un enfant, rapporte l’agence ats. Celui-ci est né aux États-Unis dans le cadre d’une gestation pour autrui. L’acte de naissance précise que les deux hommes sont ses pères. Mais l’office d’état civil du canton de Saint-Gall refusait de reconnaître l’acte de naissance californien.

Le couple, qui vit en partenariat enregistré, a été soutenu dans sa demande par le Département de l’intérieur cantonal, qui a ordonné la retranscription de l’acte. L’Office fédéral de la Justice (OFJ) a alors saisi le tribunal administratif. Si la décision donne partiellement raison à l’OFJ – le registre doit préciser le lien de filiation juridique mais aussi biologique –, elle ne remet pas en cause la retranscription et confirme que les deux hommes sont légalement pères de l’enfant. Le tribunal administratif a estimé que l’intérêt de l’enfant devait primer et que pour le bien-être de cet enfant, la reconnaissance du lien de filiation était nécessaire.
La victoire du couple et de son enfant n’est pas définitive, l’OFJ peut encore saisir le Tribunal fédéral pour obtenir gain de cause.

Via Nasha Gagnebin.

Illustration Fabien Guenot

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/08/26/suisse-deux-hommes-reconnus-parents-dun-enfant-ne-par-gpa/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum