Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vidéo: Un jeune gay rejeté par sa famille reçoit 50000 dollars de dons

Vidéo: Un jeune gay rejeté par sa famille reçoit 50000 dollars de dons  Empty Vidéo: Un jeune gay rejeté par sa famille reçoit 50000 dollars de dons

Message par SweetAngel Sam 30 Aoû 2014 - 19:20

Avertissement: le contenu de cet article peut heurter la sensibilité de certaines personnes.

Vidéo: Un jeune gay rejeté par sa famille reçoit 50000 dollars de dons  Add4291514c4126075269f7d55de4236

Quand Daniel Pierce, un jeune de 19 ans vivant à Atlanta, est rentré chez lui mardi 26 août, il ne s’attendait pas à ce que la situation dégénère à ce point. Lorsqu’il a confirmé à son père, sa belle-mère et sa grand-mère qu’il était gay, il a été la cible de menaces, d’insultes et de coups. Une scène qu’il a filmée avec son téléphone, mais qui peut choquer les personnes sensibles.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur How not to react when your child tells you he’s gay

«Daniel, avant de dire quoi que ce soit, je veux te dire que je t’aime, a commencé sa belle-mère. Je sais que tu ne veux pas me croire, mais c’est la vérité.
- Je te crois, lui a répondu le jeune homme.
- Je sais que tu es gay depuis que tu es tout petit, a poursuivi la belle-mère.
- Donc tu sais que ce n’est pas un choix, a glissé Daniel Pierce.
- Et tu as visiblement fait ton choix…
- Je n’ai pas choisi.
- … comme tu l’as dit à ton père.
- Je n’ai pas fait de choix. Je n’ai rien choisi. Depuis le jour où je suis sorti de l’utérus de ma mère, j’ai toujours été comme ça, a insisté Daniel Pierce. Et probablement même avant que je sorte de son utérus.
- Non, tu peux le nier aussi longtemps que tu voudras, mais je crois en la parole de Dieu et Dieu ne crée personne comme ça. C’est un chemin que tu as choisi d’emprunter, a répliqué sa belle-mère. Très bien, tu peux choisir de croire ce que tu veux, et ça, je ne peux rien y faire.
- Voilà comment je vois les choses, l’a coupée le jeune homme. J’ai suivi des cours de biologie et de psychologie, et j’ai appris que c’est dans les premières semaines qui suivent la naissance que la personnalité d’un enfant se constitue. L’orientation sexuelle fait partie de la personnalité et on ne peut pas en changer. C’est un fait scientifique.
- Tu peux utiliser tous les trucs scientifiques que tu veux, moi, j’utilise la parole de Dieu. […] Et je vais te dire une chose: puisque tu as choisi ce chemin, nous ne subviendrons plus à tes besoins. Tu vas quitter cette maison et te trouver un endroit où vivre pour faire ce que tu veux parce que je ne laisserai personne penser que j’approuve ce que tu fais.
- Très bien, je serai parti d’ici jeudi soir à minuit. Ça te va?
- Parfait.
- Je partirai et tu n’auras plus jamais à me revoir.
- Si c’est ton choix, c’est très bien.
- Non, je n’ai rien choisi, je ne fais qu’obéir à ce que tu me dis de faire et tu me déshérites. Ça prouve qui tu es vraiment. D’ailleurs, je vis dans ton sous-sol, alors que c’est ta maison et que tu es ma mère. Alors la façon dont tu subviens à mes besoins…
- Oh, mais je subviens à tes besoins, a assuré sa belle-mère. Mais je ne peux pas tolérer ce que tu fais. Et j’ai beaucoup d’ami.e.s qui sont homosexuel.le.s, mais ce sont des ami.e.s, ce ne sont pas des membres de ma famille.
- Tu vois, ce n’est pas du tout ce que tu m’avais dit. Ça n’est pas très maternel, selon moi.
- Et dire du mal de ton père, lui dire qu’il est raciste, qu’il ne t’a jamais élevé… Cet homme a travaillé pour toi pendant les vingt dernières années, il a mis un toit au-dessus de ta tête et de la nourriture sur la table…
- Ce n’est pas ça élever un enfant, l’a interrompue Daniel Pierce.
- Tu dis que personne ne t’a élevé? Tu n’es qu’une merde, a alors réagi sa belle-mère. Et tu m’as dit au téléphone que c’est ce que tu as choisi! Tu sais que tu n’es pas né comme ça, tu sais très bien que tu as fait ce choix, tu sais que cet homme a fait tout ce qui était en son pouvoir pour t’élever et tu m’avais dit dans ce fichu téléphone que c’est toi qui as fait ce choix et qu’il n’a pas à s’en vouloir! Alors ne me balance pas toute cette merde!
- Tu transformes tout ce que j’ai dit…»

«JE SUIS ENCORE SOUS LE CHOC»
Le ton est monté et sa belle-mère s’en est alors prise à lui. Les images sont confuses mais on entend clairement «pédé», «pervers», «fils de pute» et«petite merde» pleuvoir sur le jeune homme. Quelques heures plus tard, Daniel Pierce a publié la vidéo sur Facebook et raconté comment sa belle-mère l’a frappé en le blessant à la lèvre sous les encouragements de sa grand-mère. «Je suis encore sous le choc et j’ai du mal à y croire», a-t-il confié peu après. La vidéo, qui a été mise en ligne sur YouTube par un collègue, a été vue presque 2 millions de fois.

La tante de Daniel, prévenue par sms, est venue le récupérer après qu’il lui a signalé que sa famille comptait intervenir pour «faire sortir le gay en lui en priant», relate The Advocate. Elle assure pourtant que la famille du jeune homme n’est pas très religieuse et ne va pas régulièrement à l’église. La tante n’a pas été autorisée à entrer dans la maison mais Daniel a réussi à s’en échapper à temps. Sa belle-mère avait pris soin de le priver de sa voiture. Daniel vit désormais auprès de sa tante et de quelques ami.e.s, notamment son compagnon David. Il a commencé il y a quelques semaines ses études à l’université Georgia Highlands où il espère pouvoir être diplômé en psychologie.

Son compagnon a lancé en ligne une collecte pour l’aider à subvenir à ses besoins. Grâce à la générosité des internautes, 50000 dollars de dons ont déjà été recueillis. Sur Facebook comme sur la plateforme de collecte, Daniel a remercié toutes les personnes qui le soutiennent, précisant qu’il avait désormais besoin de prendre un peu de temps à l’écart pour faire le point.

Photo via Facebook

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/08/29/video-un-jeune-gay-rejete-par-sa-famille-recoit-50000-dollars-de-dons/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas