Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
anipassion.com

La mairie de Puteaux offre des cartables roses aux filles, bleus aux garçons

Aller en bas

La mairie de Puteaux offre des cartables roses aux filles, bleus aux garçons  Empty La mairie de Puteaux offre des cartables roses aux filles, bleus aux garçons

Message par SweetAngel Lun 1 Sep 2014 - 19:05

La mairie UMP de la ville n'a visiblement pas tout compris à la lutte contre les stéréotypes de genre à l'école.

La mairie de Puteaux offre des cartables roses aux filles, bleus aux garçons  B687ab0436b1fd4c766bc7412de9148e

Alors que Najat Vallaud-Belkacem assurait ce matin que l’école doit être «un lieu d’égalité entre les filles et les garçons», la mairie de Puteaux dans les Hauts-de-Seine fait passer le message contraire. Lors d’une distribution de fournitures scolaires offertes par la ville, des cartables bleus ont été distribués aux garçons et des cartables roses aux filles. À l’intérieur, un exemplaire de Construis ton robot pour les premiers, et Crée tes bijoux pour les deuxièmes.


Contacté par Yagg, le service communication de la mairie n’était pas en mesure de répondre pour le moment. Le siège de maire de Puteaux est occupé par Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) qui fut la suppléante de Nicolas Sarkozy à l’Assemblée nationale de 1997 à 2007. Elle a été condamnée en 2007 pour diffamation homophobe à l’encontre de son opposant gay Christophe Grébert (MoDem). Celui-ci a notamment condamné le coût de cette mesure et explique le recours à ces couleurs par «le mauvais goût» de la maire: «Elle est restée bloquée dans les années 50, juge-t-il, sollicité par Yagg. L’an dernier, les cartables étaient noirs pour tout le monde, mais ce n’était pas très gai alors qu’elle aime les couleurs flashy. Le rose et le bleu, c’est un choix personnel de sa part, mais le problème, c’est qu’elle l’a fait avec l’argent public, avec la dotation globale de l’État à la commune.» Il chiffre le montant des sommes allouées à l’achat des fournitures pour les 4500 écolièr.e.s de la ville à 150 000 euros.

Via Ladies and gentlemen.

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/09/01/la-mairie-de-puteaux-offre-des-cartables-roses-aux-filles-bleus-aux-garcons/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum