Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
anipassion.com

Gambie: bientôt une nouvelle loi condamnant l’«homosexualité aggravée»?

Aller en bas

Gambie: bientôt une nouvelle loi condamnant l’«homosexualité aggravée»?  Empty Gambie: bientôt une nouvelle loi condamnant l’«homosexualité aggravée»?

Message par SweetAngel Mer 10 Sep 2014 - 19:46

Une loi votée par les parlementaires attend la validation du président Yahya Jammeh.

Gambie: bientôt une nouvelle loi condamnant l’«homosexualité aggravée»?  Be35ecbb2b559f06129d9bc22556a6c8

C’est une loi assez similaire à celle que le président ougandais Yoweri Museveni a promulguée début 2014 (et qui a depuis été jugée contraire à la Constitution) qui a été adoptée par les député.e.s de la Gambie en août dernier. Elle criminalise elle aussi les relations sexuelles entre personnes de même sexe, et condamne les personnes reconnues coupables d’«homosexualité aggravée» à la perpétuité, dans le cas où l’accusé.e serait séropositif/ive ou aurait eu des relations sexuelles avec un.e mineur.e. Avant cet amendement auquel seulement deux parlementaires se sont opposés, l’homosexualité était déjà passible de 14 ans de prison.

La loi n’attend plus que la promulgation du chef de l’État, Yahya Jammeh (photo). Au vu de ses déclarations d’une violence inouïe en février dernier, il y a fort à parier qu’il n’hésitera pas à valider cette mesure homophobe: «L’homosexualité ne sera jamais tolérée, et déclenchera même la peine ultime, puisqu’elle a pour but de mener à la déshonorante extinction de l’humanité. Nous combattrons cette vermine faite de ce qu’on appelle les homosexuels ou les gays, de la même manière que nous combattons les moustiques porteurs de malaria; si ce n’est même avec plus d’agressivité. Nous n’accepterons donc aucune amitié, ni aide, ni autre geste qui impliquerait l’aide d’homosexuels ou de LGBT (…). En ce qui me concerne, LGBT ne peuvent être que les initiales de Lèpre, Gonorrhée, Bactérie et Tuberculose; lesquelles sont toutes nuisibles à l’existence humaine.» Selon Amnesty International, cette loi sur l’homosexualité risque d’accroître le climat de peur et les discriminations que subissent déjà les gays et les lesbiennes en Gambie.

Photo United Nations Photo

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/09/09/gambie-bientot-une-nouvelle-loi-condamnant-lhomosexualite-aggravee/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum