L’image du jour: un hétéro trolle une manifestation anti-égalité dans l’Utah
Page 1 sur 1
L’image du jour: un hétéro trolle une manifestation anti-égalité dans l’Utah
«Je sais que je suis du bon côté de l'Histoire», a expliqué le jeune homme.
Justin Anderson est hétéro et mormon. Le 18 septembre, cet étudiant à l’université de Salt Lake City a décidé de se glisser dans une manifestation anti-égalité qui s’est tenue dans l’enceinte du capitole, en tenant devant lui la pancarte «Inalienable rights trumps State rights» («les droits fondamentaux passent avant les droits d’État»). Les manifestant.e.s exigeaient que soit maintenue l’interdiction du mariage pour les couples de même sexe dans l’Utah, pour selon eux/elles protéger les enfants.
«Qui est ce héros, cet homme au regard triste avec son panneau courageux, qui se tient seul à une manifestation anti-égalité?» a cherché à savoir le sénateur ouvertement gay Jim Dabakis, qui a vivement salué ce photobombing militant et partagé sur les réseaux sociaux la photo du jeune homme. «Les gens s’inquiètent pour moi et ne comprennent pourquoi j’ai fait ça, surtout parce que je suis hétéro, a déclaré Justin Anderson interviewé par Buzzfeed. On m’a mis en garde et des gens veulent s’éloigner de moi, car ils ne peuvent pas être amis avec quelqu’un qui est pour le mariage pour tous. Je sais que je suis du bon côté de l’Histoire. Il y a beaucoup de gens qui ont peur de le dire car ils craignent un retour de bâton. J’espère que d’autres gens s’en inspireront. On ne doit pas avoir honte de ce qu’on fait quand c’est juste.»
Photo Jim Dabakis
Publié par Maëlle Le Corre
Source : http://yagg.com/2014/10/01/limage-du-jour-un-hetero-trolle-une-manifestation-anti-egalite-dans-lutah/
SweetAngel- Admin