Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bruno Le Maire promet qu’il n’abrogera pas le mariage pour tous et critique Nicolas Sarkozy

Aller en bas

Bruno Le Maire promet qu’il n’abrogera pas le mariage pour tous et critique Nicolas Sarkozy  Empty Bruno Le Maire promet qu’il n’abrogera pas le mariage pour tous et critique Nicolas Sarkozy

Message par SweetAngel Mar 18 Nov 2014 - 14:13

Candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire s'oppose toutefois à ce que les couples de femmes puissent recourir à une PMA.

Bruno Le Maire promet qu’il n’abrogera pas le mariage pour tous et critique Nicolas Sarkozy  9c66ede60f97692f43e4c9bf4e654df8

Bruno Le Maire a voulu affirmer sa capacité à prendre la tête de l’UMP lors de l’émission Questions d’info diffusée hier, mercredi 12 novembre, sur LCP. Pour y parvenir, il a quelque peu égratigné son rival Nicolas Sarkozy, en dénonçant le silence de celui-ci sur la question de l’abrogation de la loi ouvrant le mariage. L’ancien président de la République a indiqué qu’il ne se prononcera qu’une fois à la tête du parti. «Je ne m’abrite pas derrière mon petit doigt en disant: “Attendez, je peux pas donner de position parce que si je donnais une position, ça pourrait diviser ma famille politique”», a commenté Bruno Le Maire (à partir de 23:35 dans la vidéo ci-dessous):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Questions d’info: Bruno Le Maire, député UMP de l’Eure, ancien ministre

Lui estime que «ce n’est pas une bonne idée d’abroger cette loi», une proposition défendue par son autre adversaire, Hervé Mariton. «On veut créer de nouvelles divisions dans notre société? On veut à nouveau rétablir des fractures? C’est vraiment ce que veut la droite républicaine? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée», a insisté Bruno Le Maire. Sa volonté de préserver le statu quo ne s’étend toutefois pas aux familles homoparentales. Pour lui, la loi ouvrant le mariage n’aurait pas dû permettre l’adoption intrafamiliale d’enfants né.e.s d’une PMA à l’étranger, comme l’a confirmé la Cour de cassation dans un avis rendu en septembre. «Réécrivons cet aspect-là de la loi pour qu’il n’y ait pas de “droit à l’enfant” en France, a plaidé Bruno Le Maire. Opposons-nous à la PMA pour les couples homosexuels, opposons-nous à la gestation pour autrui qui est un marchandage des corps que je ne peux pas supporter.»

Comme les deux autres candidats à la présidence de l’UMP, Bruno Le Maire est donc hostile à ce que les femmes puissent recourir à une PMA sans être en couple avec un homme. Quant à la question de l’adoption par les couples de même sexe, une mesure à laquelle certain.e.s dans son parti sont favorables, comme Alain Juppé ou Nadine Morano, Bruno Le Maire se veut prudent, exprimant des «difficultés» lorsqu’il est question d’adoption plénière pour les couples de même sexe. «J’aimerais qu’on ouvre le débat sur ce sujet-là à droite», a-t-il indiqué. Si son discours semble plus libéral que celui de ses rivaux, l’homophobie de ses positions – qui supposent un traitement discriminant suivant la composition genrée du couple – n’en est pas moins réelle.

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/11/13/bruno-le-maire-promet-quil-nabrogera-pas-le-mariage-pour-tous-et-critique-nicolas-sarkozy/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum