Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jean-Frédéric Poisson candidat à la primaire UMP de 2016

Aller en bas

Jean-Frédéric Poisson candidat à la primaire UMP de 2016  Empty Jean-Frédéric Poisson candidat à la primaire UMP de 2016

Message par SweetAngel Mar 18 Nov 2014 - 14:15

Successeur de Christine Boutin, le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson compte profiter de la primaire présidentielle pour se faire entendre.

Jean-Frédéric Poisson candidat à la primaire UMP de 2016  3cf658e5e148397a0e86658d2b05e1b7

Jean-Frédéric Poisson comptait se déclarer une fois désigné le futur président de l’UMP, mais il a finalement annoncé ce jeudi 13 novembre qu’il sera lui aussi candidat à la primaire qui désignera le/la représentant.e. du parti à l’élection présidentielle de 2017. Le député des Yvelines et président du Parti chrétien-démocrate (PCD) l’a confirmé au Figaro qui reprenait une information de Valeurs Actuelles.

S’il n’a pas d’ambition présidentielle affirmée, il entend toutefois peser dans le débat et rêve «d’un score voisin de celui de Manuel Valls». L’actuel Premier ministre avait recueilli 5,63% des voix lors de la primaire socialiste en 2011. «L’objectif est de porter un projet politique exigeant, clair et juste, a précisé Jean-Frédéric Poisson. Le PCD a des éléments à apporter dans le débat public, comme le respect de la dignité de la personne, une vision conservatrice et ouverte de la société, sociale de la répartition des richesses, ou encore la défense des racines de la France et de la liberté des citoyens.» Son parti veut que le mariage soit défini dans la Constitution comme «l’union d’un homme et d’une femme».

Jean-Frédéric Poisson a fait partie des député.e.s les plus loquaces dans leur opposition au mariage pour tous lors des débats à l’Assemblée nationale. Il considère également qu’existent «des lobbies LGBT» à l’œuvre. Successeur de Christine Boutin dont il fut le suppléant, il a pris la tête du PCD en juillet 2013. Il soutient aujourd’hui Hervé Mariton dans l’élection pour la présidence de l’UMP. Celui-ci souhaite abroger la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/11/13/jean-frederic-poisson-candidat-a-la-primaire-ump-de-2016/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum