Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Le ministre de la Justice grec voit l’ouverture du mariage comme un «danger»

Aller en bas

Le ministre de la Justice grec voit l’ouverture du mariage comme un «danger» Empty Le ministre de la Justice grec voit l’ouverture du mariage comme un «danger»

Message par SweetAngel Dim 7 Déc 2014 - 14:58

Haralambos Athanasiou, ministre de la Justice en Grèce, redoute qu'un jour, des couples de même sexe adoptent des enfants.

Le ministre de la Justice grec voit l’ouverture du mariage comme un «danger» 728931dfeba99b1c6a69d2c6efe5fe08

«Je ne peux pas en discuter, je ne veux même pas l’imaginer», a déclaré le ministre de la Justice, Charalambos Athanassiou, lorsqu’on lui a parlé d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe sur la chaîne grecque Mega TV, rapporte le Guardian. Membre d’une coalition dominée par le parti conservateur Nouvelle Démocratie, il a même assuré que cela serait contraire à la «convention des droits de l’Homme»: «Quand celle-ci parle du mariage, elle parle du mariage entre un homme et une femme, a-t-il affirmé. Nous sommes un pays qui respecte les traditions, qui respecte la nature humaine et ce n’est pas possible, en tout cas pour ce gouvernement et pour ce mandat ministériel, de permettre ces mariages.»

«IRONS-NOUS JUSQU’À PARLER D’ADOPTION?»
La Grèce a toutefois été condamnée l’an dernier par la Cour européenne des droits de l’Homme pour avoir refusé d’ouvrir les pactes de vie commune aux couples de même sexe. Le gouvernement précédent a brièvement envisagé de remédier à cette discrimination avant de reculer finalement: sous la pression des mouvements conservateurs, aucune avancée vers l’égalité des droits n’a pu voir le jour. Lors de l’interview, le ministre a tenté de justifier l’interdiction faite aux couples de même sexe de s’unir civilement: «C’est un peu dangereux de parler simplement d’union civile. C’est un sujet compliqué. Le problème, c’est quelles en seront les conséquences? Irons-nous jusqu’à parler d’adoption par les couples de même sexe ensuite?»

Lorsqu’on lui a fait remarquer que c’est déjà le cas dans plusieurs pays du monde, Charalambos Athanassiou a rétorqué: «C’est leur problème», avant de poursuivre: «Notre pays a des structures. Nous devons observer cela d’un point de vue religieux, d’un point de vue politique et d’un point de vue social.» Des déclarations qui font bondir les militant.e.s pro-LGBT sur place. «Ce sont des propos très choquants quand l’homme qui les prononce est le ministre de la Justice, la personne censée protéger les citoyen.ne.s et pas juste un cinglé d’Aube Dorée, a réagi la porte-parole de la Pride d’Athènes Andrea Gilbert. Aucune déclaration sur les droits humains n’interdit quoi que ce soit et il est en tout cas certain que la Constitution grecque ne définit pas le mariage comme étant entre un homme et une femme. En soulignant les “conséquences”, ces remarques surfent sur les peurs de la pire sorte.»

Photo Commission européenne

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/12/03/le-ministre-de-la-justice-grec-voit-louverture-du-mariage-comme-un-danger/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum