Samedi, une gay pride «repensée» à Tours
Page 1 sur 1
Samedi, une gay pride «repensée» à Tours
Avec Nantes, la capitale de la Touraine inaugure samedi la saison des gay prides en France. Comme chaque année, TÊTU fait le point sur les préparatifs de chaque marche.
Il sera sans aucune doute l'une des vedettes de la gay pride de Tours le 21 mai: le DJ tourangeau Rubin Steiner mixera pour l'after de la Marche, au pied du château de la ville ligérienne. Mieux, le très frais titre Gay and Proud qu'il signe avec le rappeur canadien Ira Lee sert de bande originale au teaser de la fête (lire notre article). Comme un pied de nez au rap homophobe de Sexion d'Assaut contre lequel la LGP Centre, organisatrice de l'événement, n'a pas ménagé ses efforts ces derniers mois.
Une photo de l'édition 2010 de la Marche de Tours (Photo Ph. Martineau/TÊTU)
Bars et discothèques
Elaboré par une nouvelle équipe présidée par Romain Ménage, le programme connaît quelques notables changements qui se résument par la volonté de mieux penser le «juste avant» et le «juste après» du défilé. Ainsi, le village associatif ouvrira ses portes dès midi dans le parc du Château qui sert désormais de point de départ et d'arrivée de la marche. Un premier DJ chauffera la foule avant qu'elle ne s'ébranle, vers 15h. Au retour, outre Rubin Steiner, des animations sont prévues jusqu'à 22h. «L'an passé, explique Romain Ménage, il faisait beau mais beaucoup de gens sont partis frustrés de ne pas pouvoir continuer à s'amuser dans le village associatif». Exit donc la soirée officielle salle Paul Bert. Les marcheurs qui veulent se transformer en clubbers n'auront que l'embarras du choix parmi les bars et discothèques partenaires de la Gay Pride.
Placée sous le slogan national «Pour l'égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote», la marche tourangelle suscite à nouveau cette année l'excitation d'un groupuscule «travail-famille-patrie» qui tire dans tous les coins pour «barrer la route à la décadence»: pétition postée sur un site d'extrême-droite, lettre ouverte à l'archevêque de Tours, page Facebook, contre-manif, avec, à chaque fois et tout en s'en défendant, des discours qui usent eu abusent des insultes homophobes les plus sordides.
Par Pascal Martineau mercredi 18 mai 2011
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum