Un autre homme hétéro avoue s'être fait passer pour une blogueuse lesbienne
Page 1 sur 1
Un autre homme hétéro avoue s'être fait passer pour une blogueuse lesbienne
Nouvelle imposture sur le net. Après Amina Arraf, la (fausse) blogueuse lesbienne syrienne, une nouvelle blogueuse homo s'est révélée être... un homme hétéro. Bill Graber avait carrément fondé un site d’actu lesbien.
Après «Amina», voici «Paula». Il y a quelques jours, un homme hétéro, Tom MacMaster, avouait être derrière le blog A Gay Girl in Damascus, censé être tenu par «Amina Arraf» et dont l'enlèvement (fictif) avait ému la toile (lire notre article). C'est aujourd'hui au tour d'une rédactrice en chef d'un site américain d'actu lesbienne de révéler qu'elle est en réalité... un homme hétéro.
Celui qui écrivait sous le nom de Paula Brooks a réussi à fonder sous cette identité le site d'actu Lez Get Real et à tromper son monde pendant trois ans. «Paula» était en réalité Bill Graber (photo ci-contre), un homme hétéro de 58 ans, habitant dans l'Ohio, ayant emprunté le nom de sa femme à l'insu de celle-ci.
Flirt entre deux hommes
C'est suite à l'affaire Amina Arraf que le pot aux roses a été découvert. Alors que blogueurs et journalistes enquêtaient sur l'identité de l'auteur du blog A Gay Girl in Damascus, certains ont commencé à s'interroger sur le lien qui unissait Paula Brooks à Amina Arraf. La Syrienne fictive avait en effet écrit pour Lez Get Real avant d'ouvrir son propre blog.
Contactée par deux journalistes du Washington Post, Paula Brooks a tout d'abord prétextée être sourde pour expliquer que toutes les communications téléphoniques doivent passer par «son père». Après plusieurs coups de fils échangés, lundi le «père» a finalement avoué être Bill Graber et avoir écrit sous l'identité de Paula.
Cet ouvrier avait commencé à échanger avec Amina Arraf, en réalité Tom MacMaster, après un commentaire qu'elle avait laissé sur Lez Get Real. Pour la petite histoire, les deux hommes avaient alors correspondu via le web, et Amina avait à plusieurs reprises flirté avec Paula, sans qu'aucun des deux hommes ne se rendent compte de cette double supercherie...
«Avec les meilleures intentions»
Pour se défendre, Bill Graber a indiqué avoir écrit «avec les meilleures intentions du monde». Il aurait voulu fonder le site après avoir vu les discriminations dont souffrait un couple d'amies lesbiennes. «Je n'ai pas commencé ça sous mon nom parce que... Je pensais que personne ne me prendrait au sérieux, comme je suis un homme hétéro», a-t-il expliqué.
Pas sûr que cela console les collaboratrices de Lez Get Real et leurs lectrices (vraiments lesbiennes, elles). «Ces derniers jours ont été dévastateurs pour nous toutes à Lez Get Real», se désole Linda S. Carbonell, qui prend désormais la tête du site. «Je suis sûre que beaucoup d'entre vous se sentent aussi trahies que moi. Je suis vraiment désolée.»
Photo:DR.
Par Jeanne Lefort mercredi 15 juin 2011
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1