Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

USA: Obama salue la légalisation du mariage à New York

Aller en bas

USA: Obama salue la légalisation du mariage à New York  Empty USA: Obama salue la légalisation du mariage à New York

Message par SweetAngel Ven 1 Juil 2011 - 18:43

Le président américain a l'air ravi que l'Etat de New York ait approuvé le mariage des couples homos... mais il ne semble pas avoir envie de lutter pour sa reconnaissance dans tout le pays.

USA: Obama salue la légalisation du mariage à New York  Obama-post-gay-pride

Que cela se sache, Barack Obama est «satisfait» de la légalisation du mariage à New York – mais il n'ira pas plus loin. «Ce qui est arrivé ces dernières années et ce qui s'est passé la semaine dernière à New York, je pense que ce sont de bonnes choses», a déclaré le président américain. «C'était controversé et chargé d'émotion mais finalement ils ont pris la décision de reconnaître les mariages civils. Je pense que c'est exactement ce qu'il fallait», a-t-il ajouté.

Obama en a également profité pour défendre son bilan en matière de droits des homosexuels. «Sous ma direction, ce gouvernement a toujours dit que nous ne faisions pas de discrimination, en tant que nation, sur la base de l'orientation sexuelle», a poursuivi M. Obama. «Nous avons fait davantage en deux ans et demi que les 43 présidents précédents», a-t-il déclaré, rappelant notamment des mesures permettant aux homosexuels de rendre visite à leurs conjoints malades à l'hôpital ou de bénéficier de prestations sociales.

Pas de mariage fédéral
En revanche, à la question que tout le monde se pose, à savoir «Soutenez-vous une légalisation du mariage homosexuel au niveau fédéral?», c'est un président soudain réservé qui s'est exprimé: «Je ne vais pas faire d'annonce aujourd'hui», a-t-il lancé à un journaliste, ajoutant avec une pointe d'humour: «Mais merci d'avoir essayé.»

Jusqu'ici, s'il a décidé de ne plus soutenir le Defense of marriage act (DOMA) qui permettait aux Etats de ne pas avoir à reconnaître une union célébrée dans un autre Etat, Barack Obama ne s'est pas engagé à faire l'inverse, c'est-à-dire défendre une loi qui forcerait les mariages de couples homosexuels à être reconnus partout. Ainsi, malgré la joie qui persiste que le mariage des couples homos soit reconnu dans l'Etat de New York, les militants ont quitté la réception de mercredi avec un sentiment de déception.

Regardez la vidéo de son discours:



Par Rédaction (avec agence) vendredi 01 juillet 2011

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum