Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!»

Aller en bas

Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!» Empty Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!»

Message par SweetAngel Jeu 14 Juin 2012 - 18:23

INTERVIEW. La Britannique est la seule actrice ouvertement lesbienne de la série «Lip Service». Elle est aussi musicienne et vient de sortir son premier album. La «hot cop de Glasgow» a répondu aux questions de TÊTUE!

Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!» ItvHeatherPeace-580-1

Heather Peace est une des stars de Lip Service, la série lesbienne du moment. Dans la saison 2, dont la diffusion vient de se terminer au Royaume Uni, elle est encore et toujours Sam Murray, cette flic peu expansive et sexy que certaines appellent la «hot cop de Glasgow». La seule actrice ouvertement homo de la série est aussi chanteuse et musicienne. Il y a un mois, elle sortait son premier album, Fairytales.

Pour TÊTUE, la Britannique en dit plus sur son univers musical, sur les scènes de sexe de Lip Service, sur la manière dont elle a géré son coming out...

TÊTUE: En France, on vous connaît beaucoup plus en tant qu’actrice qu’en tant que musicienne. Comment décririez-vous votre musique et celle que vous écoutez? Quelles sont vos aspirations?
Je suis une pianiste classique qualifiée et je joue aussi de la guitare. Il y a clairement des riffs classiques dans mes chansons! En ce qui concerne le chant, je viens de la comédie musicale, mais j’ai aussi été chanteuse de jazz pendant pas mal d’années, donc on retrouve dans ma musique actuelle des chants qui ont un côté jazz. Sur mon album on entend un chœur gospel sur certains morceaux, et il y a également des grandes sections d’instruments à cordes. Sinon, j’ai été élevée avec le label Motown et de grands artistes comme Diana Ross, Aretha Franklin, Michael Jackson…

Votre dernière tournée au Royaume-Uni a été l’occasion de tourner un documentaire. Pouvez-vous nous en dire plus?
On avait fait un rockumentary à propos de ma première tournée britannique, et absolument tous les DVD ont été écoulés. Sur ma récente tournée en Grande Bretagne, Patrick Stutt, le même caméraman, était présent! Il a filmé sur scène, dans les coulisses, dans notre bus… Il y a eu beaucoup de moments de rires et de fun, ce sera à découvrir dans le nouveau DVD!

Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!» HeatherPeace-355En tant qu’actrice ouvertement lesbienne, pensez-vous que votre orientation sexuelle a pu être un problème dans le cadre de votre travail? Avez-vous déjà été victime d’homophobie?
Je ne saurai jamais si ça a pu avoir un quelconque impact négatif sur ma carrière, étant donné que je n’ai commencé à parler de ça que quand j’en ai été obligé, en raison de Lip Service. Ma vie privée est ma vie privée, et si j’avais été hétéro je n’aurais pas parlé de mes relations non plus! Je prends le fait d’être visible très au sérieux maintenant, mais je suis contente que cela ne soit pas arrivé plus tôt, ça aurait représenté trop de pression pour moi si j’avais été plus jeune. J’ai bien sûr fait face à de l’homophobie, uniquement dans sa forme verbale. Mais si je n’avais pas été lesbienne ils auraient trouvé autre chose sur quoi médire…

Cela dit je pense que l’homophobie a un gros impact sur la vie de beaucoup de gens. C’est pourquoi je suis marraine de l’association britannique Diversity Role Models: je me rends dans des écoles pour parler aux jeunes d’homophobie et du harcèlement qui va avec.



Comment avez-vous entendu parler de Lip Service pour la première fois et quelle a été votre réaction?
Je me suis dit qu’il était temps d’avoir une série britannique centrée sur la vie d’un groupe de lesbiennes, surtout que la BBC est une chaîne publique et qu’elle doit représenter la population dans son ensemble! Comment j’en ai entendu parler? Ça s’est passé comme pour tous les rôles pour lesquels les acteurs auditionnent. Mon agent a suggéré mon nom et je suis allée au casting. Dans un premier temps j’ai auditionné pour le rôle de Frankie, mais je n’ai rien trouvé de «récupérable» dans ce personnage. Vous devez pouvoir entrer en empathie et comprendre le rôle que vous jouez, peu importe à quel point il est bon, mauvais ou fou. Vous devez aimez ce personnage pour que ça fonctionne. Dès que j’ai lu les dialogues de Sam, j’ai adoré ce personnage!

Est-ce que vous vous attendiez à ce que la série remporte un tel succès?
Je savais que les gens allaient l’aimer, j’avais lu les scripts et j’avais trouvé ça super! En revanche, j’ai été agréablement surprise par les moyens mis en œuvre, en sachant que la série était diffusée sur BBC3 et non BBC1. Chaque personne de l’équipe et du casting voulait que la série soit belle à regarder et à écouter. Mais il est encore tôt pour parler de Lip Service comme d’un show populaire. Attendons de voir si une troisième saison sera commandée!

Et est-ce que vous comprenez celles et ceux qui comparent la série à The L Word?
La comparaison devient fatigante. La seule chose que ces deux séries ont en commun, c’est qu’elles parlent de la vie de lesbiennes. Il y a beaucoup de différences: le lieu, le mode de vie des protagonistes, les personnages – je sais que certain-e-s comparent Frankie et Shane, mais hormis leur look et le fait qu’elles enchaînent les partenaires sexuelles, je trouve ça infondé! Et puis dans Lip Service il n’y a qu’un nombre de personnages centraux très restreint. Je pourrais continuer de pointer les différences… La série The L Word a été très importante et je l’ai adorée, mais ce n’est pas comparable. Je pense que Lip Service ressemble davantage à une série britannique qui passait il y a quelques temps, qui s’appelait This Life et qui racontait la vie sentimentale d’un groupe d’amis.

En règle générale, l’amour et le sexe entre femmes ne sont pas aussi réalistes à l’écran. Que pensez-vous de ce type de scènes dans Lip Service?
Je n’ai aucun commentaire à faire sur les scènes d’amour auxquelles je n’ai pas participé. Tout ce que je sais, c’est que toutes les actrices de Lip Service voulaient raconter cette histoire le plus sincèrement possible. Les réalisateurs et l’équipe avaient ce que l’on appelait un «plateau intime», sur lequel seule une équipe de tournage réduite était présente. Tout était fait pour que l’on se sente en sécurité et toutes les craintes que l’on soulevait étaient écoutées et traitées.

Avoir une partenaire féminine est plus facile qu’un partenaire masculin dans ce genre de scènes étant donné que l’on partage toutes les mêmes inquiétudes, à propos de diverses parties de notre corps... En tant que femmes, on prend les craintes des autres très au sérieux et on prend soin les unes des autres.

La musique a pas mal d’importance dans Lip Service. Est-ce qu’on pourrait avoir l’occasion, un jour, d’entendre une de vos chansons dans un épisode?
Non, je préfère séparer mes deux activités. En plus, je ne pense pas que mes chansons aillent très bien avec la série!

Une chance de vous voir en concert en France un jour?
J’adorerais et je l’espère! Mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

Vous semblez apprécier l'interaction avec vos fans! Est-ce que, par exemple, vous aimez vous servir de Twitter? Est-ce que ça a changé votre manière d’être en contact avec vos fans?
J’adore interagir avec mes fans sur Twitter et Facebook! Cependant, pour être totalement honnête, je dois reconnaître que c’était beaucoup plus sympa au début, quand c’étaient des véritables fans qui entraient en contact avec moi. Plus ça prend de l’ampleur et plus ça attire inévitablement des trolls, ce qui n’est jamais agréable et parfois les commentaires arrivent jusqu’à moi. Mais j’essaie de ne pas y accorder d’importance et jamais je ne voudrais pour autant arrêter d’interagir avec les milliers de vrais fans super sympas qui me contactent!

Une troisième saison de Lip Service est-elle déjà prévue? Si oui, vous retrouvera-t-on au casting?
On n’a pas encore entendu parler d’une troisième saison. S’il y en a une, ma présence dépendra de mes autres engagements. J’adore la série et j’en suis fière donc si l’occasion m’est donnée de continuer, je dirai oui!

Fairytales, de Heather Pace (2012) (disponible ici ou ici).

Propos recueillis par Myrtille Rambion et Mélanie Vives.

Photos: Andrew Whitton/DR.

Par Rédaction jeudi 14 juin 2012

Source : http://www.tetu.com

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!» Empty Re: Heather Peace: «J'ai adoré "L Word", mais "Lip Service" n'a aucun rapport!»

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 19:15

Whaouh!!!! Jolie fiiiiille ! I love you I love you I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum