Nîmes: une discothèque relance une procédure pour agression homophobe
Page 1 sur 1
Nîmes: une discothèque relance une procédure pour agression homophobe
Parce que sa plainte avait été classée sans suite, un patron de discothèque a dû relancer le dossier déposé contre la violente agression qui a eu lieu en 2010 de la part de trois hommes, apparemment militaires.
Le patron d'une discothèque gay de Nîmes, le Lulu club, vient de relancer une procédure judiciaire pour violences homophobes, tandis que le Comité IDAHO (Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie) a également déposé plainte. Les faits s'étaient produits dans la nuit du 9 au 10 octobre 2010. Trois individus avaient tenté de s'introduire dans l'établissement, fréquenté par une clientèle gay, dans une ambiance d'une rare violence. La plainte déposée hier après-midi concerne le comportement de trois hommes, apparemment des militaires. Me Carmelo Vialette, l'avocat du gérant de l'établissement, a détaillé dans sa plainte les dégradations perpétrées sur la devanture de la boîte, mais aussi l'agression d'un client (photo). La plainte mentionne également que les trois personnes ont fait le siège de la discothèque, empêchant toute sortie et toute entrée.
Classée sans suite
Des témoignages récoltés récemment attestent que les trois individus auraient chanté des chants nazis devant le Lulu Club. L'un d'eux aurait même joint le geste à la parole en faisant un salut nazi.
Pour des raisons procédurales, la patron de la discothèque n'a eu connaissance que récemment de l'avis de classement sans suite.
«Inadmissible»
Apparemment la dimension homophobe des faits n'avait pas émergé à la faveur des premiers éléments du dossier.
Il n'en reste pas moins que Bruno Rieu, le gérant du Lulu club, n'a pas souhaité laisser l'affaire en l'état et a déposé une nouvelle plainte. «Ce type de comportement est inadmissible», estime le fondateur de cette institution des nuits nîmoises. En marge du préjudice pour la boîte, le plaignant veut aussi que l'affaire aille en justice pour lutter contre ce type de dérives. «J'aimerais que ma démarche puisse donner du courage à d'autres gérants de lieux gay lorsqu'ils sont confrontés à ce type de dossiers».
Cliquez ci-dessous pour voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon, avec notamment l'interview d'Alexandre Marcel (Comité IDAHO):
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/plainte-contre-3-legionnaires-69975408.html?onglet=videos&id-video=000296321_CAPP_Plaintepourhomophobieenvers3lgionnaires_100820111743_F3
Mis à jour le 12/08 à 11h39 avec précisions sur la procédure et ajout de la plainte déposée par le Comité IDAHO.
Par Moncef Benamar jeudi 11 août 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Agression de Samy Messaoud: la discothèque livre une autre version des faits
» Nîmes: Vaste opération pour retrouver un jeune gay disparu
» Lourdes peines pour l'agression d'un gay au bar «Stonewall» de New York
» Trois ans de prison ferme pour une agression homophobe
» John Travolta poursuivi pour agression sexuelle... par des hommes
» Nîmes: Vaste opération pour retrouver un jeune gay disparu
» Lourdes peines pour l'agression d'un gay au bar «Stonewall» de New York
» Trois ans de prison ferme pour une agression homophobe
» John Travolta poursuivi pour agression sexuelle... par des hommes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum