Lille: une nouvelle boîte homo s'installe dans un quartier populaire
Page 1 sur 1
Lille: une nouvelle boîte homo s'installe dans un quartier populaire
Programmation house et déco colorée, c'est le choix d'Elo et Corinne pour le Freedom, leur club qui ouvre ses portes ce soir dans le quartier de Wazemmes. Un quartier qui n'est pas réputé très gay-friendly... Rencontre.
Ce soir, c'est le grand soir pour Elodie et Corinne. Après de longs mois passés à mûrir leur projet, le Freedom Club ouvre ses portes. Un projet audacieux, dans un quartier populaire souvent considéré comme peu friendly vis-à-vis des homos.
La carte de la couleur
Jeudi soir, à la veille de la soirée de lancement du week-end d'ouverture, c'est au milieu des cartons, des bâches et des fils électriques que nous avons rencontré les patronnes du Freedom Club. Elo, la brune, et Corinne, la blonde, nous ont accueilli fatiguées mais souriantes, stressées mais confiantes. «C'est un peu la panique pour tout finir avant l'ouverture. On espérait se reposer un peu avant mais... visiblement on n'aura pas le temps!» explique en riant Corinne, l'ancienne barmaid.
Dans la vaste cave voûtée, bar, salon et grande piste de danse jouent la carte de la couleur. Panneaux lumineux et néons colorés aux murs, briques peintes en rose, en orange, en blanc... L'endroit se veut gai et accueillant. On est loin des murs noirs ornés de graffitis de l'ancien Playground, la boîte hip-hop qui occupait les lieux avant l'arrivée des filles. Une arrivée qui en surprend d'ailleurs beaucoup, vu la situation géographique du club. Situé à la limite des quartiers populaires de Moulins et Wazemmes, la clientèle homo y sera-t-elle au rendez-vous? «On s'est posé la question avant d'arriver mais depuis qu'on est là, on est rassurées. On n'a jamais caché qu'on était ensemble, ni la nature du lieu. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le quartier est plutôt open et accueillant. Nos videurs le connaissent super bien: on est confiantes» affirme Corinne.
Son house
Situé à seulement 900 mètres de l'indétrônable Tchouka Club, le Freedom est une nouveauté bienvenue dans une nuit gay lilloise devenue un peu routinière. «On ne veut pas entrer en concurrence avec la Tchouka. On a passé des soirées géniales là-bas, mais on trouvait que quelque chose manquait. L'idée, c'est simplement de proposer autre chose, une alternative à cette unique boîte gay lilloise».
La nouveauté, elle ne viendra pas des platines puisque, comme à la Tchouka, le son sera résolument house au Freedom. Mais Elodie et Corinne prévoient des soirées à thème et de nombreuses surprises dans les semaines à venir, sans en dévoiler davantage. «On démarre de pas grand chose, on a bien bataillé, maintenant ça passe ou ça casse mais en tout cas, on fera tout pour faire de cette aventure un succès» conclut Elodie. Souhaitons leur bonne chance.
Infos pratiques :
Freedom Club, 8 rue de Wazemmes à Lille
Soirée de lancement du week-end d'ouverture ce soir dès 23 heures, jusqu'à dimanche 7h00
(Photo: R.M./TÊTU)
Par Romain Morinière vendredi 30 septembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Vidéo: dans un quartier populaire de Bruxelles, des jeunes s'attaquent à l'homophobie
» Une nouvelle boîte lesbienne ouvre à Paris
» Clubbing: Le Boys Club, la nouvelle boîte gay qui fait bouger Genève
» Troisième Lieu: le populaire bar lesbien parisien a fermé ses portes
» Exclusion de Vanneste: Démonstration de force des députés de la Droite populaire
» Une nouvelle boîte lesbienne ouvre à Paris
» Clubbing: Le Boys Club, la nouvelle boîte gay qui fait bouger Genève
» Troisième Lieu: le populaire bar lesbien parisien a fermé ses portes
» Exclusion de Vanneste: Démonstration de force des députés de la Droite populaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum