Une nouvelle boîte lesbienne ouvre à Paris
Une nouvelle boîte lesbienne ouvre à Paris
Le Fox Club, c’est terminé! Le bar lesbien, ouvert l’an dernier, est devenu trop petit, alors sa gérante lance à la place jeudi prochain une boîte pour filles, toujours à Pigalle, et toujours pour les trentenaires…
On peut compter sur elle pour animer le Paris lesbien. Johanne a été gérante de Chez Moune, l'ancienne boîte pour filles de Pigalle. Le Fox Club, ouvert l'an dernier, c'est elle aussi (lire notre article). Mais «il y avait trop de monde pour ce petit lieu», explique-t-elle. Qu'à cela ne tienne, elle ferme le Fox pour ouvrir, juste en face, le Calamity Joe. A Pigalle toujours, cela va de soi.
Pourquoi ce nom? «Ça sonne bien, on est les Tontons flingueurs au féminin...», s'amuse-t-elle. Avec des portraits de Sophia Loren, Romy Schneider, Nina Hagen ou Julie Andrews à l'entrée, le décor est planté. Et si, en semaine, le club sera mixte, le samedi sera exclusivement féminin!
Un bar pour les trentenaires
«On m'a beaucoup dit qu'il manquait un vrai lieu pour les femmes. Une des plaintes récurrentes est que les soirées lesbiennes sont remplies de filles à peine majeures», souligne-t-elle. Le Calamity Joe sera donc peuplé de trentenaires et de quadras. «On n'est pas une boîte de vieilles pour autant: à 30, 40 ans, les filles ont connu les années 80, et on savait s'amuser...» sourit-elle.
Johanne compte faire renaître le Pigalle lesbien et dansant, disparu depuis le rachat de Chez Moune (voir notre article). Mais ce sera aussi l'occasion de faire découvrir des talents féminins de la scène humoristique, avec des one-woman-shows par exemple.
Classe et convivial
Le club mise sur le chic. «Il faut s'habiller un peu. Sans mettre une tenue de soirée, il faut faire un effort quand on sort le samedi. A l'ancienne!». Le club ne sera pas «chic et cher» pour autant: avec une entrée à huit euros, «il n'y aura pas de sélection au portefeuille».
Classe, certes, mais surtout convivial. Johanne insiste, elle veut créer un lieu familial avant tout, où les gens se connaissent et où les échanges sont apaisés. «Le milieu lesbien n'existe pas, c'est une communauté non-communautaire. Je le regrette. Il y a beaucoup de solitude chez les lesbiennes. Elles ne cherchent pas forcément un lieu de drague, mais un lieu de rencontres, qu'elles soient amicales ou sentimentales», estime la gérante. Pour faire vos premiers pas dans cette famille, vous êtes les bienvenues dès jeudi prochain.
La Calamity Joe
12,Rue Frochot 75009 Paris
Métro: Pigalle
Ouvert du mercredi au samedi de 21h à 6h
Vendredi et samedi: 8 euros à partir de minuit
La page facebook de Calamity Joe
Photo: DR.
Par Elsa Bastien vendredi 23 novembre 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Clubbing: Le Boys Club, la nouvelle boîte gay qui fait bouger Genève
» Christine Boutin, Act Up-Paris, mariage à l’italienne: découvrez la nouvelle émission d’Homomicro
» Sinsual: une nouvelle soirée lesbienne à Paris, TÊTUE vous fait gagner des places
» Le Conseil de Paris soutient la candidature de Paris aux «Gay Games»